Le Journal
Agnès Buzyn entre exfiltration et parachutage - Journal du lundi 17 février 2020
Publiée le 17/02/2020
Agnès Buzyn entre exfiltration et parachutage
Après l’affaire des vidéos de Benjamin Griveaux, la République en Marche se choisit une nouvelle tête pour la bataille des municipales dans la Capitale. A un mois du scrutin, Agnès Buzyn quitte le ministère de la santé et ses nombreux chantiers pour briguer son premier mandat électif. Un parachutage suicide d’une figure pourtant contestable de la Macronie.Affaire Griveaux : petit meurtre entre amis ?
3 jours après le retrait de Benjamin Griveaux de la course à la mairie de Paris suite à la diffusion de vidéos à caractère sexuel, l’enquête tente de déterminer qui est derrière le coup. Si l’activiste russe, Piotr Pavlenski, a admis être à l’origine de la diffusion, le flou plane toujours autour d’éventuels complices.Retraite : Vers un passage en force de la majorité ?
De la rue à l’hémicycle, la réforme des retraites fait son chemin. Engagée dans un processus parlementaire pénible, la majorité finira inévitablement par l’emporter… reste ensuite à évaluer les conséquences électorale de la manoeuvre.L’actualité en bref
Corruption, déroute de l’Ukraine : Zelensky sur la touche ? - JT du mercredi 12 novembre 2025
Publiée le 12/11/2025
Au programme ce soir, un scandale de corruption éclabousse le pouvoir de Zelensky. Alors que le front ukrainien craque de plus en plus, une affaire de détournement de fonds d’au moins 100 millions $ ulcère la population, déjà épuisée par la guerre.
Nous évoquerons ensuite les commémorations des attentats du Bataclan. 10 ans après, où en est la menace terroriste ? Quelles sont les mesures prises par les autorités ? La prévention rime-t-elle avec surveillance de masse ? Réponses dans quelques instants.
Et puis à l’Assemblée nationale, les députés détricotent le seul héritage macronien. La réforme des retraites est sur la sellette dans un contexte budgétaire tendu.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :
