Le Journal
Agnès Buzyn : entre victimisation et mépris - Le Journal du mercredi 1er juillet 2020
Publiée le 01/07/2020
Au programme ce soir, retour sur l’audition d’Agnès Buzyn devant la commission d’enquête parlementaire. L’ancien ministre de la Santé n’a pas convaincu. Entre questions sans réponse et déni de responsabilité, le vent semble avoir tourné pour l’ancienne figure de la Macronie.
Mardi, les soignants redescendaient dans la rue. Alors que le Ségur de la Santé se termine, le personnel soignant est loin d’être satisfait par les mesures envisagées. Une manifestation devenue l’occasion de raviver les diverses revendications sociales.
Egalement dans cette édition, retour sur le feuilleton L’Oréal. Après s’être engouffrée dans la vague antiraciste, la marque française a essuyé une vague de contestation… De quoi lui faire perdre de la valeur sur les marchés financiers.
Emmanuel Macron ridicule jusqu’au Vatican - JT du vendredi 2 mai 2025
Publiée le 02/05/2025
Au programme de cette édition, retour sur la dernière humiliation du président français. Selon les révélations de la presse italienne, Emmanuel Macron tente d’influencer l’élection du nouveau pape avec un objectif, lutter contre la tradition et favoriser l’idéologie LGBT et immigrationniste.
Nous reviendrons ensuite sur les malheurs de la Syrie. Depuis la chute de Bachar el-Assad et malgré les déclarations occidentales, le pays sombre dans la violence contre les minorités non musulmanes.
Et puis nous terminerons avec un point sur cette guerre dont on parle si peu, la guerre au Yémen. Un théâtre duquel les Etats-Unis n’ont pas décidé de se retirer, au contraire.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :