Bistro Libertés
Bistro Libertés - Le débat tabou : le Grand remplacement, intox ou réalité ?
Le Grand remplacement : réalité ou intox ?
La théorie du "Grand remplacement" initiée par l’écrivain Renaud Camus est-elle un mythe qui relève directement des pires formes de complotisme, ou une réalité visible confirmée par les chiffres et les études. En dehors de la propagande et de la désinformation, le Grand remplacement : réalité ou intox ?Elections européennes : et après ?
Les résultats des élections européennes du 26 mai ont démontré le succès du Rassemblement National et dans une moindre mesure des écologistes. Ils ont mis en évidence l’échec relatif de Macron et de ses soutiens, l’effondrement des Républicains, de la France Insoumise et du Parti Socialiste. Au lendemain de cette consultation, avance-t-on vers une recomposition politique ? Le scrutin aura-t-il une répercussion sur les Municipales qui se déroulent dans neuf mois ? Les élections européennes sont terminées…Et après ?Bistro Libertés - Pape François : visionnaire ou fossoyeur ?
Au programme de ce "Bistro Libertés" consacré au décès du pape François :
1) Le pontificat de François, ouverture pastorale ou dérive doctrinale ?
2) L'Église se soumet-elle à l’idéologie woke ?
Pour en parler, Eric Morillot à réuni pour ce Bistro :
- Frigide Barjot : humoriste et chroniqueuse au tempérament atypique, elle défend Benoît XVI (contesté pour son orthodoxie catholique), épouse la cause des chrétiens d'Orient, soutient La Manif pour tous, milite contre la PMA et l’euthanasie.
- Greg Tabibian : figure marquante du paysage médiatique avec sa chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres.
- Liselotte Dutreuil : journaliste et rédactrice en chef de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie.
- Jean-Eudes Gannat : militant national-catholique, lanceur d’alerte, fondateur du collectif L'Alvarium et porte-parole du Mouvement Chouan.
- Adrien Abauzit : avocat mais surtout écrivain prolixe avec 17 publications à son actif dont "La gauche est une maladie mentale". Il a une vision très critique de l’évolution de l’Eglise à partir de la deuxième moitié du XXème siècle.
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