Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Juan Branco - La France en chute libre ?

Publiée le 03/05/2023

Le "pro de la rébellion", Juan Branco est l’invité spécial d’Eric Morillot. Son dernier livre "Coup d’Etat" aurait pu s’appeler "Révolution : mode d’emploi" car il nous explique comment prendre le contrôle des lieux clés pour mener à bien une révolution.
Vous avez été plus de 500 000 à voir le précédent "Bistro Libertés" avec ce ténor du barreau, ancien conseiller juridique de Julian Assange et avocat des Gilets Jaunes.
Juan Branco est confronté à Stella Kamnga, Mike Borowski, Greg Tabibian et Dylan Slama.
C’est un "Bistro" de fond en première partie, mais aussi très mouvementé en seconde partie : à ne pas manquer !

Au programme de cet épisode :
- Y a-t-il un déclassement de la France ? La France est-elle encore une grande puissance ? La voix de la France est-elle toujours audible ?
- Comment et par qui est exercé le pouvoir ? Qui gouverne réellement en France ? Pourquoi et comment prendre le pouvoir ? 

Bistro Libertés - Pape François : visionnaire ou fossoyeur ?

Publiée le 30/04/2025

Au programme de ce "Bistro Libertés" consacré au décès du pape François : 

1) Le pontificat de François, ouverture pastorale ou dérive doctrinale ?

2)⁠ L'Église se soumet-elle à l’idéologie woke ?

 

Pour en parler, Eric Morillot à réuni pour ce Bistro :

- Frigide Barjot : humoriste et chroniqueuse au tempérament atypique, elle défend Benoît XVI (contesté pour son orthodoxie catholique), épouse la cause des chrétiens d'Orient, soutient La Manif pour tous, milite contre la PMA et l’euthanasie.

- Greg Tabibian : figure marquante du paysage médiatique avec sa chaîne "j’suis pas content TV" qui affiche des scores à 6 chiffres.

- Liselotte Dutreuil : journaliste et rédactrice en chef de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie.

- Jean-Eudes Gannat : militant national-catholique, lanceur d’alerte, fondateur du collectif L'Alvarium et porte-parole du Mouvement Chouan.

- Adrien Abauzit : avocat mais surtout écrivain prolixe avec 17 publications à son actif dont "La gauche est une maladie mentale". Il a une vision très critique de l’évolution de l’Eglise à partir de la deuxième moitié du XXème siècle.