Bistro Libertés

Bistro Libertés : Pierre-Yves Rougeyron au top !

Publiée le 12/07/2023

L’invité d’Eric Morillot est un politologue et essayiste très écouté. Ce souverainiste de droite a aussi sa place sur le site "Front populaire" de Michel Onfray. C’est donc un homme à la fois ouvert et construit intellectuellement.
Dans cette émission consacrée aux crises intérieures (émeutes) et extérieures (Ukraine), Pierre-Yves Rougeyron donne une leçon magistrale à la bien-pensance.
Stella Kamnga, Mike Borowski, Romain Maréchal et Greg Tabibian sont les sociétaires de ce "Bistro Libertés" exceptionnel.

Au programme de cet épisode :
1) Guerre intérieure : de l’émeute à la guerre civile, il n’y a qu’un pas ?
Assiste-t-on au retour de la Stasi des anciens ? L’État peut-il restaurer l’ordre et l’autorité ? Comment régler le problème des banlieues ?

2) Guerre extérieure : peut-on éviter l’embrasement du monde ?
Quelle issue entre la Russie et l’Ukraine ? Assiste-t-on à un nouveau choc des civilisations ? Quelle doit être la place de la France dans cette nouvelle donne géopolitique ?

Les révélations choc de Patrick Sébastien à Bistro Libertés

Publiée le 15/10/2025

L’invité spécial d’Eric Morillot est Patrick Sébastien, un monstre sacré de l’audiovisuel. Il a tout fait avec succès : imitateur, humoriste, animateur, compositeur et chanteur, producteur, réalisateur et metteur en scène. Il fera les plus grosses audiences de TF1 et France 2. Il sera licencié par Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions qui trouvait qu’il y avait trop de mâles blancs de plus de 50 ans dans son groupe. Il aime le peuple et le peuple lui rend bien. Populaire auprès des Français, on l’accuse de populisme lorsqu’il interprète des chansons grivoises.

Au programme de cet épisode :

Krach politique : qui sont les coupables ?

La cécité du pouvoir face au peuple en colère ?