Le Journal

Castaner : La dictature de l’émotion avec une interview de R. de Castelnau - Le JT du mercredi 11 juin 2020

Publiée le 10/06/2020
Au sommaire de cette édition, retour sur les déclarations de Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur s’est fendu d’une sortie hallucinante pour justifier la tenue des manifestations malgré les mesures sanitaires, expliquant que l’émotion était au-dessus du droit. Des propos particulièrement problématiques pour les forces de l’ordre déjà largement pointées du doigt. L’avocat Régis de Castelnau nous en dira plus dans cette édition.   George Soros, Uber, Google... les chantres du capitalisme n’ont pas hésité longtemps avant de suivre le mouvement “Black Lives Matter”. Une belle hypocrisie pour des ultralibéraux adeptes de l’exil fiscal.   La crise du covid-19 a bousculé la campagne des municipales, dans le calendrier bien sûr, mais aussi dans le programme des candidats. L’objectif : montrer que l’on est acteur du Monde d’Après…  

Ukraine : Trump humilie Macron et Bruxelles - JT du lundi 10 novembre 2025

Publiée le 10/11/2025

Au programme ce soir,  le succès de la rencontre à Washington entre Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Un véritable triomphe pour Orbán, et un nouveau camouflet pour l’Union européenne.

Nous resterons aux Etats-Unis pour évoquer une étoile montante de la droite américaine : l’influenceur Nick Fuentes. 

Une page Proche-Orientale avec les frappes israéliennes sur le Liban, mettant toujours en doute la possibilité d’une paix durable dans la région.