Éléments
Cette année-là - Le RN va-t-il devenir un parti néolibéral comme les autres ?
Pour cette nouvelle édition, "Cette année-là" ne remonte pas si loin dans le temps, en décembre 2019, quand Éléments titrait "Et si tout basculait en 2022", avec un long entretien de Jérôme Sainte-Marie : "Il n’y a pas de plafond de verre pour Marine Le Pen". Qu’en est-il 5 ans après ? Le RN n’a certes pas brisé ce plafond, mais il semble de plus en plus fragile. Que faire pour le percer ? Le RN doit-il élargir son socle électoral au risque de désorienter sa base ? Les volte-face du parti de Jordan Bardella sur l’économie, lors de la séquence des législatives, peuvent laisser penser que c’est le choix du RN. Comment réagira demain son électorat populaire face à ces changements de cap ? C’est la question à laquelle s’attellent les rédacteurs d’Éléments.
Avec Patrick Lusinchi, directeur artistique d’Éléments, François Bousquet, rédacteur en chef, Olivier François, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart.
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.
Le Plus d’Eléments - Le coup d’Etat des juges
Rejoignez l’équipe du magazine Eléments, emmenée par Olivier François, entouré de ses complices : Patrick Lusinchi, directeur artistique, David L’Épée et Christophe A. Maxime. À l’occasion de la sortie du nouveau numéro d’Eléments, la rédaction s’attaque à un sujet
brûlant : le gouvernement des juges. Jusqu’où ira l’empire judiciaire ? En quelques décennies, les juges se sont arrogés un pouvoir inédit, supplantant parfois le politique. Derrière l’expansion illimitée des droits de l’Homme, c’est une mise sous tutelle du peuple souverain
qui s’opère – en silence, au nom du Bien.
Également au sommaire : notre grand entretien croisé entre Jérôme Fourquet et Pierre Vermeren, les deux plus grands connaisseurs des fractures françaises, de l’œuvre d’Anton Tchekhov et celle, injustement oubliée, de Michel Droit.
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.
Pour commander Eléments, cliquez ici.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :