Chocs du monde
Chocs du monde avec Alain de Benoist - Déclin : les choses vont extrêmement vite
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Édouard Chanot reçoit Alain de Benoist.
L’année 2024 a-t-elle été celle de l’effacement de la France ? Nous devions devenir sous Emmanuel Macron, la "start up nation" mais nous vivons une crise gouvernementale qui s’ajoute aux crises économique, sécuritaire, identitaire, démographique, et à la guerre à nos portes.
Pendant ce temps, le monde s’émancipe de l’Occident. L’entrée en fonction de Donald Trump accéléra-t-elle le basculement vers un nouveau monde ou fera-t-elle perdurer l’empire américain ?
Auteur prolifique, Alain de Benoist a fondé la revue Éléments, dont le dernier numéro porte sur cette fin de la suprématie occidentale.
Chocs du Monde (spécial été) - Poutine, sauveur ou oppresseur de la Russie ?
Pour cet épisode estival de Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective de TVL, Edouard Chanot reçoit Romain Bessonnet, mais aussi trois chroniqueurs français de Russie : Xavier Moreau, Fabrice Sorlin et Alexis Tarrade.
Vladimir Poutine a accédé au pouvoir en mai 2000. Il s’est imposé comme le dirigeant russe incontesté et comme l’un des maîtres du monde. Pour le meilleur ou pour le pire ? Chocs du monde dresse le bilan de 25 années de pouvoir.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :