Chocs du monde
Chocs du monde avec Fabrice Sorlin - "Poutine ne mène pas une guerre territoriale en Ukraine"
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Édouard Chanot a joint à Moscou Fabrice Sorlin, vice-président du Mouvement international russophile. Fabrice Sorlin revient de Donetsk et de Marioupol dans le Donbass, le long de la ligne de front. Un périple durant lequel il a vécu la menace d’un drone ukrainien.
Comment les Russes vivent-ils, alors que leurs troupes sont désormais à l’offensive ? En veulent-ils à la France et à l’Occident alors qu’Emmanuel Macron a accru son soutien à Kiev et multiplie les déclarations belliqueuses à l’encontre de Moscou ? Notre invité nous en dit plus.
Chocs du monde avec Ram Divedi - Menace de déluge : Modi utilisera-t-il l'eau de l'Indus contre le Pakistan ?
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales, Edouard Chanot reçoit Ram Divedi, fondateur du think tank indien Kutniti. L'Inde et le Pakistan sont sur le pied de guerre depuis l’attaque djihadiste dans le Cachemire qui a tué 26 civils. Le premier ministre indien Narendra Modi dénonce les liens troubles des autorités pakistanaises avec les mouvements terroristes. Des tirs se multiplient à la frontière entre ces deux pays qui sont des puissances nucléaires, mais c'est l'eau de l'Indus qui pourrait être l'arme la plus dévastatrice de Narendra Modi. 25% du PIB pakistanais et 80% de son agriculture en dépendent.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :