Chocs du monde
Chocs du monde - Ukraine, Gaza : "l’heure de vérité" approche
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Alain de Benoist.
Alors que Moscou envisage des essais nucléaires à la suite du refus d'Emmanuel Macron d’exclure un envoi de troupes en Ukraine, et que l’Etat hébreu menace de lancer son offensive à Rafah, les dirigeants occidentaux semblent de plus en plus confrontés à leurs impasses stratégiques. En cause : leur incapacité à penser la guerre.
Alain de Benoist est journaliste, philosophe, essayiste, fondateur des revues Éléments et Nouvelle école. Il a récemment publié "Contre l'esprit du temps : Explications" ou encore "La Nouvelle Droite au XXIème siècle : Orientations face aux années décisives" aux éditions de La Nouvelle Librairie.
Chocs du Monde avec Baki Manèche - Israël presse Donald Trump, mais l'Iran a ses missiles
Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Baki Manèche, avocat et représentant des français d'Iran.
La situation reste tendue entre Washington et Téhéran, mais hier une porte s’est ouverte. L'Iran ne veut pas lâcher son projet nucléaire civil, mais accepterait de diluer son uranium enrichi en échange d'une levée des sanctions. Pourtant, dimanche encore, la diplomatie iranienne refusait toute concession à Washington.
Donald Trump, quant à lui, est maximaliste : pressé par Benjamin Netanyahou, le Président américain veut suspendre le programme nucléaire iranien, mais aussi réduire le programme balistique, qui est en mesure de riposter contre l'Etat hébreu, et le soutien aux groupes armés.
Alors qui l'emportera, la force ou la diplomatie ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :