Le Journal

Covid 19 - Gaz CS : le gouvernement contre le peuple - JT du lundi 13 juillet 2020

Publiée le 13/07/2020
Au programme ce soir, la petite musique de la deuxième vague épidémique se renforce. Depuis quelques jours, les autorités multiplient les mises en garde à la population et réfléchissent à une généralisation du port du masque dans les lieux fermés… Un rejet des responsabilités auquel on est désormais bien habitués. Egalement dans cette édition, les effets nocifs des gaz lacrymogènes utilisés dans les manifestations. Selon une étude française menée par l’association de toxicologie-chimie de Paris, l’exposition au gaz CS pourrait avoir de lourdes conséquences sur la santé. Le président de VIGI Police, Alexandre Langlois, et le chimiste André Picot reviendront sur cette question de santé publique dans ce Journal. Et puis à la veille du 14 juillet, nous nous intéresserons à l’organisation des cérémonies et festivités. Avec la crise sanitaire, les célébrations classiques ont été considérablement transformées… Nous partirons ensuite en Pologne, pour l’élection présidentielle où le conservateur sortant Andrzej Duda est parvenu à s’imposer. Puis en Serbie, où la situation populaire est explosive.

Trump - Netanyahou : La rencontre explosive ? - JT du mercredi 11 février 2026

Publiée le 11/02/2026

Au programme de cette édition, Donald Trump accueille pour la 7eme fois Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche. Le chef du gouvernement israélien craint d’enregistrer un revers en cas d’accord diplomatique entre Washington et Téhéran. Il risque de pousser à l’escalade régionale. 

Nous reviendrons à nouveau sur l’affaire Epstein qui commence cette fois à sérieusement secouer le sommet de l’Etat français. Après Jack Lang, on apprend qu’un diplomate du Quai d’Orsay frayait avec le milliardaire pédocriminel. Des éléments en possession de la justice française depuis six ans…

Et puis nous irons en Chine évoquer la crise démographique avec la chute de la natalité. Un phénomène qui concerne l’ensemble des pays développés.