Le Journal

Covid : la dictature du numérique - JT du vendredi 21 mai 2021

Publiée le 21/05/2021
A la une de cette édition, ces entreprises privées qui tirent leur épingle du jeu avec le Covid-19. Face à une défaillance évidente de l'État, plusieurs start-up du numérique ont littéralement explosé avec la crise sanitaire à la manière de la plateforme de rendez-vous médicaux, Doctolib. Nous reviendrons également sur la décision du Conseil constitutionnel de censurer une partie de la loi de Sécurité globale et notamment l’article 24. Et enfin avant de passer à l’actualité en bref, nous ferons le point sur la situation en Irlande du Nord où le risque d’une reprise des affrontements n’est pas à écarter...

Macron - Poutine : l’Occident isolé du monde ? - JT du mercredi 7 mai 2025

Publiée le 07/05/2025

Pour commencer cette édition, la diplomatie mondiale bouleversée. Il devait être isolé, malade et mourant, Vladimir Poutine devrait accueillir vendredi des dirigeants mondiaux représentant au moins 2 milliards et demi d’habitants de la planète… Pendant ce temps-là, Emmanuel Macron serre la main d’un djihadiste même pas repenti et accueille un chancelier mal élu.

Nous reviendrons d’ailleurs sur cette élection historique en Allemagne. Friedrich Merz a dû attendre un second tour pour prendre officiellement la tête du gouvernement. Un désaveu qui le poursuivra longtemps.

Et puis nous irons en Angleterre où les élections locales ont montré une nouvelle percée du souverainisme. Le parti Reform UK de Nigel Farage est sorti grand vainqueur du scrutin.