Le Journal
Crise politique : Macron joue avec les institutions - JT du vendredi 23 août 2024
En ouverture de ce journal, le président a reçu ce vendredi plusieurs membres de l’opposition et fait durer le suspense après avoir rendu le pays à peu près ingouvernable.
Nous resterons dans le champ de la politique nationale ensuite avec les universités d’été des partis de gauche avec un point commun pour tous : beaucoup de blancs et d’hypocrisie.
Et enfin, une page déclin avec les infrastructures du pays en déliquescence : l’hôpital à l’abandon et toujours plus de risques pour la sécurité des Français.
Emmanuel Macron et l’éternelle tragi-comédie - JT du mardi 28 octobre 2025
Pour commencer, nous revenons sur les débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Alors que les médias agitent jour après jour les mesures à la mode, tout porte à croire qu’aucun texte de consensus ne sera trouvé et que le gouvernement macroniste finira par imposer sa copie. L’économiste Philippe Murer nous livrera son analyse dans cette édition.
Également au programme, la propriété privée dans le viseur de l’Etat. La puissance publique française rogne peu à peu sur ce droit pourtant considéré comme fondamental.
Et puis nous reviendrons sur le plan social de Nestlé. Après plusieurs scandales sanitaires, le géant agroalimentaire accuse le coup… et les salariés aussi.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :