Le Journal
Edition Spéciale Gilets Jaunes - Journal du lundi 3 décembre 2018
Publiée le 03/12/2018
Edition Spéciale Gilets Jaunes. Samedi, la mobilisation est repartie de plus belle. Alors que tous les commentateurs prévoyaient un rapide essoufflement du mouvement, les rangs étaient plus larges que la semaine précédente.
Dans la Capitale, de nombreux incidents ont eu lieu face à des forces de l’ordre souvent impuissantes… Le gouvernement lui, fait le choix de l’entêtement, misant sur une atomisation et une diabolisation du mouvement. Une attitude risquée qu’Emmanuel Macron fait porter à son gouvernement tout en restant en retrait.
Société / Gilets Jaunes : Les cris de la France silencieuse
Politique / Gilets Jaunes : L’exécutif dans l’impasse
L’actualité en bref
Emmanuel Macron ridicule jusqu’au Vatican - JT du vendredi 2 mai 2025
Publiée le 02/05/2025
Au programme de cette édition, retour sur la dernière humiliation du président français. Selon les révélations de la presse italienne, Emmanuel Macron tente d’influencer l’élection du nouveau pape avec un objectif, lutter contre la tradition et favoriser l’idéologie LGBT et immigrationniste.
Nous reviendrons ensuite sur les malheurs de la Syrie. Depuis la chute de Bachar el-Assad et malgré les déclarations occidentales, le pays sombre dans la violence contre les minorités non musulmanes.
Et puis nous terminerons avec un point sur cette guerre dont on parle si peu, la guerre au Yémen. Un théâtre duquel les Etats-Unis n’ont pas décidé de se retirer, au contraire.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :