I-Media

I-Média n° 543 - Violences après la victoire du PSG : médias complices et Etat impuissant

Publiée le 05/06/2025

🔴 Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin décryptent l’effondrement de l’Etat et la complaisance médiatique face aux violences qui fracturent la France. Au programme :

 

🎥 L’image de la semaine

PSG : la victoire gâchée par la barbarie

Les médias ont tout fait pour occulter les violences qui ont eu lieu dans toute la France suite à la victoire du PSG en Ligue des champions. Les politiques eux ont tenté de récupérer cette victoire pour camoufler le désastre dont ils sont responsables et promi une fermeté implacable qu’ils sont bien incapables de mettre en place. Les premiers “casseurs” en comparution immédiate ont bénéficié d’un laxisme judiciaire désormais habituel dans ce genre de cas et sont ressortis libres, alors même que France Info a évoqué des violences "fermement sanctionnées".

 

📰 Le dossier du jour

Un Tunisien tué dans le Var : meurtre raciste ou société multiethnique explosive ?

De fait divers tristement banale, cette affaire a franchi le cap du fait terroriste avec le soutien des médias et la pression des autorités de la grande mosquée de France et de l'ambassadeur de la Tunisie. Une occasion pour les médias de tirer sur la fachosphère, l’extrême droite, l’ultra droite, la droite, et la sphère médiatique haineuse, qui seraient à elles toutes, responsables de ce passage à l’acte.


💡 Les pastilles de l’info :

- Rodolphe Saadé à Alger : BFMTV et CMA CGM coopèrent avec le régime algérien ?

- Une affaire de famille : en plus de BFMTV, Benjamin Duhamel rejoint sa mère Nathalie Saint-Cricq sur le service public

- Guerre des chaînes : France Info vole la place de CNews sur la TNT après le changement de numérotation de l’ARCOM

 

🎙️ Le Portrait piquant

Martin Ajdari, président de l’ARCOM : l’homme qui censure

I-Média n°557 - Crise politique : Macron isolé, le système s'effondre !

Publiée le 09/10/2025

📌 Introduction I-Média 

 

📷 L’image de la semaine : Macron lâché de toutes parts, le gouvernement à la dérive !
Le président français offre un spectacle déplorable, filmé en marchant seul, abandonné de toutes parts. La presse nationale et internationale tire à boulet rouge sur celui que plus personne n’hésite à appeler le “pire président de la Vème République”...

 

📰 Le dossier du jour : Le service public à la question !
Encore dans la tourmente de l’affaire Legrand-Cohen et dans le viseur de la Cour des comptes, Delphine Ernotte et Sybil Veil ont été interrogées par la commission de la Culture du Sénat. Dans le même temps, le président de l’Arcom était auditionné à l’Assemblée par la commission culture. L’occasion pour ces trois personnalités de répondre, sur la défensive, aux questions parfois piquantes des représentants des Français qui s’interrogent chaque jour un peu plus sur la partialité du service public et de l’organisme de régulation de l’audiovisuel.

 

💡 Les pastilles de l’info :
- Chat Control : l'outil liberticide de surveillance de masse
- Mort de Thomas : l’association des victimes de Crépol épingle France Télévisions !
- Aide à la presse : comment l'Etat finance les médias d'extrême gauche !
- Luxe et politique : le maire du 8ème arrondissement de Paris dans la tourmente


🔴 Conclusion 

 

🎙️ Portrait piquant : Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions agite les débats 

 

🔗 Liens utiles : 
Signer la pétition Nonà Chat Control, outilde surveillance de masse : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-4253 

 

📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique ! I-Média : L’émission qui démonte les manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre l'actualité - Restez informés : 

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info 
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !