I-Media

I-Média n°436 - Macron : ses médias le lâchent ?

Publiée le 23/03/2023

Cette semaine dans I-Média, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’entretien d’Emmanuel Macron de mercredi dernier et ses retombées médiatiques dans la presse française et internationale. Une interview avec Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier à 13h, un créneau “rassurant” pour parler à ses électeurs : les retraités. Un discours et des petites phrases qui ont inspiré les unes des journaux qui passent désormais du léchage au lynchage.

Dans la revue de presse, I-Média revient sur la future visite royale de Charles à Versailles et sur les Champs-Élysées dans un contexte risqué et plus que tendu, avec une rediffusion de "Secrets d’histoire" bien à propos le 15 mars dernier sur la fuite à Varennes, en plein 49.3.

Au programme également, l'événement géopolitique majeur de la semaine : le bouleversement géopolitique russo-chinois. Mais aussi Julien Bellver, le journaliste de Quotidien, militant qui déclare faire “ce qu’il veut”, le "Journal météo climat" ou la piqûre de propagande climatique de France Télévisions, l’association des journalistes antiracistes racisés et les photos de campagne de candidates du parti "Égalité Europe Ecologie", plus que retouchées pour des législatives partielles à venir.

Enfin pour conclure, un coup de chapeau à l'essayiste Christophe Guilluy sur Europe 1 qui parle de la diabolisation pouvant même toucher le Dalaï-lama, c’est dire !

I-Média n°538 - Macron, Trump et Zelensky au Vatican : la chaise de la discorde !

Publiée le 01/05/2025

Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin décryptent l’actualité brûlante, entre diplomatie chaotique, récupérations politiques et dérives médiatiques.

L’image de la semaine nous permet de revenir sur une séquence marquante de l’enterrement du pape François : la rencontre entre Trump et Zelensky, dont Macron semble bel et bien avoir été exclu. Une certaine idée des rapports de force internationaux…

Et puis dans notre dossier, nous reviendrons sur deux faits divers que la gauche s’est empressée de récupérer au nom de la nécessaire lutte contre “l’extrême droite”. Découvrez comment les rédactions minimisent les faits… jusqu’à ce que l’origine des coupables les force à changer de narratif.

A Nantes : le meurtre d’une Française par un adolescent d’origine turque – silence médiatique sur l’immigration.

Dans le Gard : l’assassinat d’un jeune Malien par un Français d'origine bosniaque dans une mosquée – la gauche instrumentalise le drame en criant à l’"islamophobie".


 

Restez informés :

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !

👍 Cliquez sur le pouce en l’air

💬 Commentez 

🔗 Relayez cette vidéo.

👉 Retrouvez-nous chaque semaine, à très vite sur I-Média !

 

📌 Sommaire

⏱️ Introduction

🎥 L'image de la semaine : Macron exclu, Trump et Zelensky en tête-à-tête au Vatican

📰 Le dossier du jour : Quand les médias occultent les origines… jusqu’à ce que la vérité éclate !

💡 Les pastilles de l'info : 

- Pub-Média : quand les produits se vendent comme une information
- IA et journalisme !

📅 Conclusion

 

🎙️ Portrait piquant : Thomas Guénolé, l’"expert" militant