I-Media
I-Média n°298 - Loi Avia : face à la censure, la révolte ?
02:40 L’image de la semaine
Des militants d’extrême-gauche se réclamant de la laïcité ont scié une croix présente sur le pic Saint-Loup dans l’Hérault. Un acte évidemment répugnant.04:48 Loi Avia : face à la censure, la révolte ?
C’est hier qu’avait lieu le vote de la liberticide loi Avia. Le silence médiatique aura été quasiment total… Médiapart s’est néanmoins illustré en révélant que Laeticia Avia, le rapporteur du texte de cette loi « contre la haine », était accusée de racisme, d’homophobie et de harcèlement par plusieurs de ses anciens collaborateurs. Plus largement, nous reviendrons dans cette émission sur la question de la censure.23:00 Revue de presse
Michel Cymès de retour en grande pompe sur France 2… Les médias qui font semblant de ne pas comprendre la gravité du « ObamaGate »… Nous reviendrons comme d’habitude sur l’actualité médiatique de la semaine.29:05 Macron est-il en bonne santé ?
La santé des présidents est une question absolument taboue dans la Ve République. Nous reviendrons sur cette soumission médiatique et sur les doutes qui entourent l’état de santé d’Emmanuel Macron.35:25 Coup de chapeau
CNews lance une nouvelle émission hebdomadaire qui portera un regard chrétien sur l’actualité. Une initiative qui a irrité de nombreux journalistes de gauche.I-Média n°538 - Macron, Trump et Zelensky au Vatican : la chaise de la discorde !
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin décryptent l’actualité brûlante, entre diplomatie chaotique, récupérations politiques et dérives médiatiques.
L’image de la semaine nous permet de revenir sur une séquence marquante de l’enterrement du pape François : la rencontre entre Trump et Zelensky, dont Macron semble bel et bien avoir été exclu. Une certaine idée des rapports de force internationaux…
Et puis dans notre dossier, nous reviendrons sur deux faits divers que la gauche s’est empressée de récupérer au nom de la nécessaire lutte contre “l’extrême droite”. Découvrez comment les rédactions minimisent les faits… jusqu’à ce que l’origine des coupables les force à changer de narratif.
A Nantes : le meurtre d’une Française par un adolescent d’origine turque – silence médiatique sur l’immigration.
Dans le Gard : l’assassinat d’un jeune Malien par un Français d'origine bosniaque dans une mosquée – la gauche instrumentalise le drame en criant à l’"islamophobie".
Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo.
👉 Retrouvez-nous chaque semaine, à très vite sur I-Média !
📌 Sommaire
Introduction
🎥 L'image de la semaine : Macron exclu, Trump et Zelensky en tête-à-tête au Vatican
📰 Le dossier du jour : Quand les médias occultent les origines… jusqu’à ce que la vérité éclate !
💡 Les pastilles de l'info :
- Pub-Média : quand les produits se vendent comme une information
- IA et journalisme !
📅 Conclusion
🎙️ Portrait piquant : Thomas Guénolé, l’"expert" militant
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :