I-Media

I-Média spécial 300ème : 300 émissions de lutte contre la désinformation !

Publiée le 29/05/2020
Depuis 2014, I-Média combat les bobards des journalistes et la censure exercée par les médias, le gouvernement ou les réseaux sociaux. Et 300 numéros, ça se fête ! Si Hervé Grandchamp, pionnier de l’émission, n’a pas pu être présent, son successeur Nicolas Faure et l’inamovible Jean-Yves Le Gallou seront évidemment sur le plateau de cette émission pour répondre aux questions de Martial Bild. Pour l’occasion, vous retrouverez également Michel Geoffroy, qui a animé plusieurs numéros, ainsi que Claude Chollet, président de l’Observatoire du journalisme, qui est intervenu à plusieurs reprises dans l’émission. Tous les acteurs du succès d’I-Média ne pouvaient évidemment pas être devant les caméras : Raphaël à la technique, Olivier Frèrejacques qui a assuré plusieurs fois le rôle d’animateur, Floriane Jeannin qui a récemment présenté l’émission... Mais aussi tous les compagnons de route d’I-Média qui se reconnaîtront... 300 émissions, c’est un beau chemin parcouru. Et pourtant, jamais l’émission n’aura été autant d’actualité ! 300 émissions, ce n’est donc qu’une étape.

I-Média n°557 - Crise politique : Macron isolé, le système s'effondre !

Publiée le 09/10/2025

📌 Introduction I-Média 

 

📷 L’image de la semaine : Macron lâché de toutes parts, le gouvernement à la dérive !
Le président français offre un spectacle déplorable, filmé en marchant seul, abandonné de toutes parts. La presse nationale et internationale tire à boulet rouge sur celui que plus personne n’hésite à appeler le “pire président de la Vème République”...

 

📰 Le dossier du jour : Le service public à la question !
Encore dans la tourmente de l’affaire Legrand-Cohen et dans le viseur de la Cour des comptes, Delphine Ernotte et Sybil Veil ont été interrogées par la commission de la Culture du Sénat. Dans le même temps, le président de l’Arcom était auditionné à l’Assemblée par la commission culture. L’occasion pour ces trois personnalités de répondre, sur la défensive, aux questions parfois piquantes des représentants des Français qui s’interrogent chaque jour un peu plus sur la partialité du service public et de l’organisme de régulation de l’audiovisuel.

 

💡 Les pastilles de l’info :
- Chat Control : l'outil liberticide de surveillance de masse
- Mort de Thomas : l’association des victimes de Crépol épingle France Télévisions !
- Aide à la presse : comment l'Etat finance les médias d'extrême gauche !
- Luxe et politique : le maire du 8ème arrondissement de Paris dans la tourmente


🔴 Conclusion 

 

🎙️ Portrait piquant : Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions agite les débats 

 

🔗 Liens utiles : 
Signer la pétition Nonà Chat Control, outilde surveillance de masse : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-4253 

 

📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique ! I-Média : L’émission qui démonte les manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre l'actualité - Restez informés : 

🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info 
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !