I-Media
I-Média n°353 – Genou à terre et bobard du racisme systémique
01:48 L’image de la semaine
La ségrégation raciale et sexuelle dans les rues de Paris, une image que vous ne verrez pas dans les médias… Et pour cause, c’était lors d’une manifestation de l’extrême gauche LGBT.04:23 Footballeurs, genou à terre et Bobard d’Or 2021
C’était l’un des débats médiatiques de la semaine : les joueurs de l’équipe de France de football avaient prévu de mettre un genou à terre au début des matchs de l’Euro. S’ils ont finalement renoncé devant la mobilisation populaire, ils ont failli se prosterner devant le concept de racisme systémique de la police américaine. Un Bobard médiatique qui a remporté le Bobard d’Or lors de l’édition 2021 de la cérémonie des Bobards d’Or qui avait lieu en début de semaine.16:02 Revue de presse
31:53 CNews attaqué : une histoire de pluralité
Libération reproche à CNews d’accorder trop de temps de parole à la droite et « l’extrême droite ». Un reproche absurde sur la forme comme sur le fond qui montre que la presse de gauche est prête à tout pour attaquer ses opposants.I-Média - Macron, l’humiliation permanente !
Cette semaine dans "I-Média", Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin décryptent les récentes humiliations d'Emmanuel Macron, sur la scène internationale comme dans le paysage politique français.
📌Introduction I-Média
📷 L’image de la semaine : Macron humilié à l'international
Le malaise, voilà ce que nous inspire l'entrevue entre Emmanuel Macron et Donald Trump qui a déclaré "au sommet de la paix à Gaza" : “J’ai du mal à croire que Macron adopte une approche discrète, c’est mon ami, merci Emmanuel !” pour souligner le rôle du chef de l'Etat dans cette opération diplomatique. Un peu plus tard, le président des Etats-Unis s’amusait à répéter qu’il s'entendait "avec les durs" mais pas "avec les faibles", une humiliation cinglante de plus pour le président français…
📰 Le dossier du jour : Macron débordé au national
Alors que le président sort du Top 50 du baromètre politique de Paris Match, il rejette la responsabilité du "désordre" politique alors que la France s’enfonce dans une crise institutionnelle sans précédent.
💡 Les pastilles de l’info :
- JT de France 2 : la grave confusion entre Samuel Paty et Dominique Bernard, commise par Léa Salamé-Glucksmann et Julian Bugier.
- Libération remercie Badinter pour Lola : Honte !
- Le Parisien ou Closer ? : quand la presse people est plus politique que le mainstream
- BFM a cassé sa boule de cristal sur le Nobel de l’économie et Gabriel Zucman
- Telegram dézingue les politiques français qui soutiennent “Chat Control”
🔴 Conclusion
🎙️ Portrait piquant : Benjamin Duhamel, de BFMTV à France Inter
🔗 Liens utiles :
Signer la pétition Non à Chat Control, outilde surveillance de masse : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-4253
📡 Retrouvez-nous chaque semaine pour un décryptage sans concession de l'actualité médiatique ! I-Média : L’émission qui démonte les manipulations de l'information et vous donne les clés pour comprendre l'actualité - Restez informés :
🚨 Abonnez-vous et activez la cloche !
👍 Cliquez sur le pouce en l’air
💬 Commentez
🔗 Relayez cette vidéo et diffusez une autre vision de l’info
👉 Rdv chaque semaine, à très vite sur I-Média !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :