Le Journal

Joe Biden débarqué par l’Etat profond - JT du lundi 22 juillet 2024

Publiée le 22/07/2024

Nous commençons bien sûr cette édition avec le retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche. Face à la séquence médiatique particulièrement favorable pour Donald Trump, le président démocrate a finalement accepté d’être candidat à un nouveau mandat. Une décision qui ouvre de nombreuses interrogations. 

Nous reviendrons ensuite en France pour suivre la vie de l’Assemblée Nationale. Le RN accuse le coup après avoir été écarté de nombreux postes du Palais Bourbon, la gauche, elle, gagne des points mais espère toujours davantage.

Et puis nous terminerons avec la Capitale transformée en prison à ciel ouvert. A 4 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la ville n’est plus qu’accumulation de grillages et de contrôles de police. 

Emmanuel Macron et l’éternelle tragi-comédie - JT du mardi 28 octobre 2025

Publiée le 28/10/2025

Pour commencer, nous revenons sur les débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Alors que les médias agitent jour après jour les mesures à la mode, tout porte à croire qu’aucun texte de consensus ne sera trouvé et que le gouvernement macroniste finira par imposer sa copie. L’économiste Philippe Murer nous livrera son analyse dans cette édition.  

Également au programme, la propriété privée dans le viseur de l’Etat. La puissance publique française rogne peu à peu sur ce droit pourtant considéré comme fondamental. 

Et puis nous reviendrons sur le plan social de Nestlé. Après plusieurs scandales sanitaires, le géant agroalimentaire accuse le coup… et les salariés aussi.