Éléments
Le Plus d'Eléments : Elon Musk, Donald Trump, Tucker Carlson contre le Système
Retrouvez l’équipe du magazine Eléments, autour d’Olivier François, avec ses acolytes : François Bousquet, rédacteur en chef, Patrick Lusinchi, directeur artistique, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart.
À l’occasion de la sortie du nouveau numéro d’Eléments, "Musk, Trump, Carlson : les dynamiteurs du Système", la rédaction enquête sur cette autre Amérique, plus populiste que conservatrice, plus libertaire que libertarienne, qui tourne le dos aux néo-conservateurs et à leurs guerres, aux "woke" et à leur censure, aux hygiénistes et à leurs interdictions – et a de quoi séduire les Européens, fussent-ils hostiles à l’imperium américain.
Au menu également : la révolte paysanne ; une plongée dans l’autre art contemporain avec Aude de Kerros, un art qui renoue avec le visage, avec le paysage, avec le Beau ; sans oublier notre "hommage" irrévérencieux aux morts panthéonisés par la macronie, mais que nous ne célébrerons pas : Robert Badinter aujourd’hui, demain Jacques Delors ?
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.
Le Plus d'Eléments - Gaza : la fuite en avant de Netanyahou
Pour ce nouveau numéro du "Plus d’Éléments" sur TVLibertés, l’équipe de la rédaction, rassemblée autour de Patrick Lusinchi, directeur artistique, se penche sur le dernier numéro d’Éléments qui revient sur le conflit israélo-palestinien et la guerre de Gaza, à travers un entretien-choc accordé par Élie Barnavi, ex-ambassadeur d’Israël à Paris. Où l’on voit comment Israël est devenu prisonnier de ses colons et de ses extrémistes religieux, qui ont colonisé autant les terres que les esprits. Avec François Bousquet, directeur de la rédaction, Daoud Boughezala et Christophe A. Maxime.
Également au sommaire : un grand dossier consacré à l’énergie, enjeu du siècle, et un ultime hommage paradoxal à Thierry Ardisson.
Le rendez-vous musclé et impertinent du magazine des idées.
Cliquez ici pour commander Éléments.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :