Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Fabrice Di Vizio - Convoi de la liberté : vers la fin du pass-vaccinal ?

Publiée le 12/02/2022
A peine un mois après l’entrée en vigueur du pass-vaccinal, nouvelle étape dans la coercition du gouvernement français à l’encontre des personnes non-vaccinées, l’idée de mettre un terme à la mesure s’entend jusque dans les rangs du gouvernement. Mais si l’inutilité de la disposition sur le plan sanitaire ne fait plus vraiment débat au vu des chiffres de cas de contaminations au cours du mois de janvier, on peine à croire que l’exécutif acceptera durablement de se passer de ce précieux outil de contrôle accepté par une large partie de la population. Une large partie de la population soumise, mais pas tout le peuple. C’est d’ailleurs ce que prouve le Convoi de la liberté, venu du Canada, et en passe de s’implanter en France, malgré l’autoritarisme des autorités françaises pour limiter toute volonté de manifester son opposition aux décisions politiques. Pendant que se poursuit un bras de fer de plus en plus rude entre d’un côté, l’exécutif, ses supplétifs et ses disciples, et de l’autres les opposants à une politique instaurant une surveillance de masse, les hôpitaux sont toujours en déshérence avec des soignants, des pompiers et des gendarmes suspendus, sans salaire depuis près de 5 mois. Une politique sans doute soufflée par de grands cabinets de conseil privés tels que McKinsey, qui aggrave encore davantage le délabrement du système de santé français, des hôpitaux publics aux Ehpad dont un récent scandale vient à nouveau de dévoiler que le règne du profit s’est définitivement installé au détriment de la plus mince humanité à l’égard de nos aînés. Maître Fabrice Di Vizio, avocat du Professeur Raoult, spécialiste des questions de santé publique, est avec nous pour revenir sur une situation inquiétante sur le plan des libertés, de la santé et… de la civilisation.

Le Samedi Politique avec Hervé Carresse - Trump, Zelensky, Macron : qui sabote la paix en Ukraine ?

Publiée le 03/05/2025

🌐 Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique sur TVL, nous analysons la situation géopolitique en Ukraine, trois ans après le début du conflit. 

 

La paix est-elle encore possible ou la guerre est-elle vouée à durer ? 

Quels sont les intérêts en jeu ?

 

Avec notre invité, Hervé Carresse, ancien colonel de la BSSP et de l’Etat Major de l’Armée de Terre, breveté de l’Ecole de Guerre et spécialiste de la gestion de crise, nous décryptons :

  • Les accords sur les terres rares entre Washington et Kiev : opération stratégique ou simple communication ?

  • Les déclarations de Donald Trump, entre revirement sur l’aide militaire et rumeurs de proximité avec la Russie.

  • Les obstacles aux pourparlers de paix : que bloquent Zelensky, Poutine et les Occidentaux ?

  • La reprise du saillant de Koursk par la Russie et les frappes sur Odessa : quelles conséquences ?

  • La présence nord-coréenne aux côtés de Moscou : quel impact géopolitique ?

Au sommaire :

  • Analyse des déclarations de Michael Waltz, Marco Rubio, et Vladimir Poutine.

  • Retour sur la trêve demandée par la Russie pour le 9 mai et la réponse de Zelensky.

  • Le rôle de l’Europe avec les prises de position de Jean-Noël Barrot.

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

 

🙏🏼 Merci à tous