Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Guerre en Ukraine : « Macron est déséquilibré »

Publiée le 23/03/2024

Depuis sa sortie guerrière sur la possibilité d’envoyer des troupes françaises en Ukraine pour faire la guerre contre la Russie et sa séance photo en boxeur avec des muscles étonnamment proéminents, le président de la République, Emmanuel Macron, est critiqué et raillé à travers le monde entier. Mais ses excès inquiètent en France.
Florian Philippot, président des Patriotes, candidat pour les élections européennes de juin prochain, décrit un chef de l’État inquiétant voire déséquilibré qui met en danger notre pays.

Il revient sur ces déclarations guerrières qui, sur le plan diplomatique, ont des conséquences aussi bien vis-à-vis de nos « alliés » qui n’ont pas l’intention d’entrer ouvertement en guerre contre Moscou que face à la Russie qui aurait tôt fait de considérer la France comme co-belligérant. Florian Philippot explique également comment Bruno Le Maire, en plus d’Emmanuel Macron, a contribué à creuser le budget des finances publiques, avec des choix délirants pendant le COVID-19, l’aide à l’Ukraine, mais aussi bien d’autres choix discutables.

Le Samedi Politique avec Pierre De Gaulle - Géopolitique : Macron ridiculisé partout

Publiée le 25/05/2024

Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique", nous explorons la place de la France dans le monde actuel et face aux défis internationaux avec Pierre De Gaulle, économiste, spécialiste des relations internationales, petit-fils du général De Gaulle, et président de la Fondation Pierre De Gaulle (fondationpierredegaulle.com/). 

Dans cette émission, nous abordons plusieurs sujets cruciaux :

  • Le regard de Pierre De Gaulle sur la diplomatie française dans le cadre de la guerre en Ukraine.
  • Relations franco-chinoises : Discussion sur la diplomatie française face à la Chine et le rôle de Pékin dans la crise ukrainienne.

  • Rôle de l'OTAN : Quelle position la France devrait-elle adopter au sein de l'OTAN, et quelles sont les implications de l'OTAN dans le contexte actuel ?
  • La dette française et ses conséquences sur notre souveraineté : État des lieux de la dette nationale et ses impacts sur la politique française.
  • Situation en Nouvelle-Calédonie : Analyse des récentes violences et des enjeux liés à la réforme constitutionnelle.
  • Perspectives sur les BRICS et le déclin occidental : Comment les BRICS gagnent en influence face au déclin des puissances occidentales.
  • Réflexions sur les élections européennes à venir : Pierre De Gaulle partage ses pensées sur l'importance des prochaines élections européennes et les enjeux pour la France.

🔔 N'oubliez pas de :

  • Cliquer sur le pouce en l’air 👍
  • Écrire vos commentaires 📝
  • Partager cette vidéo 📲
  • Vous abonner à notre chaîne si ce n'est pas déjà fait !