Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Frédéric Aigouy - Ukraine : face à Trump et Poutine, Macron sacrifie la France pour Zelensky ?

Publiée le 29/03/2025

Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous décryptons l’humiliation et l’isolement d’Emmanuel Macron après la réunion de sa prétendue "coalition des volontaires" à Paris. Malgré ses incantations pour des projets belliqueux de l’UE, seul le premier ministre britannique Keir Starmer suit Macron dans son élan guerrier. Une opération qui montre à nouveau la désunion de l’Union européenne, l’obsession du président français pour le conflit ukrainien et son obsessionnelle menace russe.

Pendant ce temps, les négociations de paix avancent petit à petit, au rythme d’un Vladimir Poutine à l’avantage sur le terrain militaire et d'un Donald Trump pressé d’en finir avec un conflit fomenté par ses prédécesseurs néoconservateurs.
 

🌐Alors que l’évolution du monde s’accélère, que l’hégémonie américaine est abandonnée, y compris par Washington, Emmanuel Macron refuse de voir la page se tourner et s’acharne à récupérer les aspirations mondialistes, quitte à faire sombrer la France : son économie avec les sanctions contre la Russie, sa diplomatie avec des propos délirants et sa sécurité avec ses provocations.

Journaliste indépendant spécialiste des questions internationales, Frédéric Aigouy nous livre sa vision des forces internationales et décrypte le rôle des médias dans le traitement de la guerre en Ukraine, mais aussi du retour au pouvoir de Donald Trump. 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

🙏🏼 Merci à tous

Le Samedi Politique avec David Meurtrie - Macron - Poutine : La guerre sans fin ?

Publiée le 11/10/2025

🥊 La Russie menace-t-elle vraiment la France ? Sanctions, économie de guerre et soft power : décryptage exclusif avec David Teurtrie !

🎦 Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique" sur TVLibertés, oubliez les querelles politiciennes françaises pour plonger au cœur de la menace russe brandie par Emmanuel Macron et une bonne partie de ses homologues européens. 

Plus de 3 ans après l'entrée des troupes russes en Ukraine, entre frappes sur les infrastructures énergétiques, sanctions européennes à répétition, qu'en est-il vraiment de la puissance militaire russe, de l'économie de guerre et des objectifs de Vladimir Poutine ?

Alors que nos médias dépeignent une Russie arriérée, ils agitent la menace d’un ours assoiffé de sang. Une incohérence qui illustre l’incompréhension face à la recomposition du monde, à l’heure du développement des BRICS et de l’OCS notamment.

🎓 À mes côtés, David Teurtrie, docteur en géopolitique spécialiste de la Russie, maître de conférences à l’Institut catholique de Vendée, directeur de l’Observatoire français des BRICS.

- L’occasion de faire le point sur l’évolution du conflit en Ukraine qui s'éternise alors que l’on ignore à quoi s’attendre des prochains mois ?

- À l’aune d’une forme de diabolisation de la Russie, nous observerons le traitement du conflit en Ukraine et celui entre Israël et Gaza. Pourquoi un traitement médiatique si différent ?

- Nous reviendrons aussi sur cette Russie à la croisée des chemins, entre Occident qui la combat et le Grand Sud où elle tient un rôle pivot dans les BRICS et l’Organisation de Coopération de Shanghai. Poutine tourne-t-il définitivement la page de l’Europe ?

- Nous observerons également l’économie russe sous sanctions : Dopée par l’armement ? Comment vit la population ? Gel des avoirs, tech et patriotisme ? 

- Pourquoi la Russie fait-elle peur ? Moscou a-t-elle échoué sur le soft power ? 

Ne ratez pas cette analyse géopolitique profonde pour comprendre les enjeux cachés de la guerre en Ukraine, les sanctions contre la Russie et l’avenir de l'Europe face à Poutine. 

👍🏼 Cliquez sur le pouce en l’air

⤵️ Relayez cette vidéo 

🔔 Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer à la rentrée !

✍🏼 Et bien sûr, vos commentaires sont les bienvenus sous la vidéo : je les lis tous !