Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Galactéros, Mirkovic, Lehn, et Olivier - Trump : le salut de l’Occident ?
Bienvenue dans cette édition spéciale du "Samedi Politique" consacrée aux élections américaines et au retour de Donald Trump à la présidence. Une élection qui provoque un séisme mondial, alors que les médias, majoritairement hostiles à l'ancien président, ont été pris de court, tout comme les démocrates représentés par Kamala Harris et Joe Biden, dont les bilans économique, social et migratoire ont été sévèrement sanctionnés par les électeurs.
Nous reviendrons sur le déroulement de ces élections, de la campagne à la question des fraudes électorales, et sur les enseignements à en tirer. Quels seront les principaux chantiers de Trump à son retour au pouvoir, notamment aux côtés de figures comme Robert Kennedy Jr. et Elon Musk ? Quelles conséquences économiques attendre, tant pour les États-Unis que pour l'Europe ?
Nous aborderons également la place de Trump face à l'essor des BRICS, mené par la Russie de Vladimir Poutine et la Chine de Xi Jinping, ainsi que son impact potentiel sur les conflits mondiaux, de l'Ukraine au Proche-Orient. Trump sera-t-il porteur d'un espoir de paix ?
Pour en parler, nous accueillons :
- Caroline Galactéros, géopolitologue et présidente de Geopragma, auteur de "Vers un nouveau Yalta" et animatrice de la chaîne YouTube Paix et Guerre.
- David Lehn, chef d'entreprise, journaliste et essayiste, préparant un ouvrage sur les fraudes électorales aux États-Unis.
- Gérald Olivier, spécialiste de la politique américaine et auteur de "Sur la route de la Maison Blanche" et "Cover-Up".
- Nikola Mirkovic, essayiste, auteur du "Chaos Ukrainien" et de "L’Amérique empire".
Une émission incontournable pour comprendre les bouleversements en cours et à venir.
Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - Macron, le visage du chaos ?
La France s’enlise. Blocages institutionnels, libertés en recul, censure rampante : le pays semble à l’arrêt. Englué dans un budget impossible et une majorité introuvable, Emmanuel Macron s’enferme dans une gestion autoritaire du pouvoir. Manipulation, verrouillage médiatique, dérive européenne… Le chef de l’Etat dévoile peu à peu le vrai visage du chaos.
Dans ce nouveau "Samedi Politique", Elise Blaise reçoit Ghislain Benhessa, avocat, docteur en droit public et auteur de "On marche sur la tête ! La France, l’UE et les mensonges" (éditions de l’Artilleur, coécrit avec Guillaume Bigot). 📚 Le livre de Ghislain Benhessa et Guillaume Bigot est disponible ici : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/ghislain-benhessaguillaume-bigot-on-marche-sur-la-tete-la-france-l-ue-et-les-mensonges.
Ghislain Benhessa évoque le budget Frankenstein qui enchaîne les contradictions et témoigne des mensonges multiples des politiques à la population qui conduisent à une défiance grandissante. Il décrit aussi les mécanismes de manipulation du droit, faisant systématiquement avorter les avancées et mesures souhaitées par les populations. L’émission est aussi l’occasion d’évoquer le gouvernement par la peur : la peur des politiques à l’égard des peuples qu’ils méprisent et la peur des Français à qui l’on agite en permanence des dangers illusoires ou fabriqués pour détourner l’attention. Notre invité rappelle ainsi combien cette peur conduit à un raidissement, un durcissement du pouvoir post-démocratique pour ne pas dire pire et revient sur l’accusation parfois trop rapide et simpliste quant à la responsabilité de l’Union européenne. Un exposé éclairant d’une sombre situation.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :