Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Gérald Olivier - Donald Trump : Bientôt la revanche ?

Publiée le 19/06/2021
Plus de six mois après l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche, l’heure est au premier bilan. Après une semaine rythmée par les rendez-vous internationaux, entre le G7, le sommet de l’OTAN et la rencontre avec le président russe Vladimir Poutine, le président américain peine à imposer son empreinte. Donald Trump, dont beaucoup justifient​​​​ l’éviction du sommet des Etats-Unis par une fraude massive aux élections, est loin de s’avouer vaincu. Malgré la censure des principaux réseaux sociaux, l’ancien président poursuit son œuvre de trublion, roi du coup de pied dans la fourmilière. Il bénéficie d’un important soutien du parti républicain et son caractère atypique séduit toujours autant une partie de l’Amérique au point que tout le destine à être dans les starting-blocks pour 2024, dans un pays qui sera sans doute plus divisé que jamais. L’arrivée de Joe Biden aura lancé le début de nouvelles crises sociale et migratoire, associée à une grande défiance des Américains après les révélations des Faucileaks, les mails confidentiels d’Anthony Fauci, le patron de la Santé américaine. Le journaliste spécialiste des Etats-Unis et chercheur à l’Institut de Prospective et de sécurité en Europe (IPSE), Gérald Olivier, nous livre son analyse sur le plan géopolitique et dessine les contours de la politique américaine suivie par Joe Biden.

Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - UE : le plan diabolique des USA ?

Publiée le 07/02/2026

Avec Ghislain Benhessa (avocat, docteur en droit, enseignant à l'Université de Strasbourg et auteur de "Nos vrais maîtres : Histoire secrète des hommes qui vendent la France à l’UE" – disponible sur TVL.fr ici https://boutiquetvl.fr/accueil/ghislain-benhessa-nos-vrais-maitres-histoire-secrete-des-hommes-qui-vendent-la-france-a-l-ue-), nous plongeons au cœur des racines sombres de l'UE. Selon l’auteur, le ver était dans le fruit dès les origines avec des fondateurs aux liens troubles avec le IIIe Reich (comme Maurice Lagrange), à l'influence américaine via Jean Monnet, en passant par l'Etat profond bruxellois qui tire désormais les ficelles derrière Ursula von der Leyen.

 

On décrypte :

•    Le traité de Lisbonne et Schengen ? Juste la partie visible de l'iceberg.

•    Trump et Zelensky : comment l'Europe paie pour des armes US tout en sabotant son économie (énergie russe peu chère contre le gaz de schiste polluant et coûteux).

•    De Gaulle, seul vrai adversaire de cette "mafia européiste" : sa politique de la chaise vide, Mai 68 comme complot américain, et la pyramide des légitimités (France > État > Droit).

•    Réactions à Pierre Lellouche et Pierre De Gaulle : tactique européenne ou trahison ?

•    Etat profond : pas que des juristes, mais du "kompromat" à la Epstein.

•    Russie vs UE : droit international ou politique de puissance ?

•    Frexit : la solution pour reprendre notre souveraineté ?

•    Quelle formation politique pour porter cette ligne 

Ne ratez pas cette analyse sans concession sur la perte de souveraineté française, l'influence US et le possible retour à une politique de puissance !

N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air et rejoignez le débat dans les commentaires : l'UE est-elle réformable ? Frexit ou pas ?