Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Laurent Obertone - Ni parti, ni Etat : la révolution antipolitique

Publiée le 19/03/2022
Chaque échéance électorale entraîne avec elle son spectacle. Une campagne, des slogans, des promesses, mais aussi des espoirs. Les candidats suscitent parfois un tel engouement que le principe de réalité devient secondaire. Pourtant, une fois le scrutin terminé, le peuple français est souvent le dindon de la farce, anéanti jusqu’à la prochaine élection. Et si la convocation aux urnes n’était qu’une cérémonie de façade ? Et s’il s’agissait finalement que d’un jeu de dupes auquel les électeurs participent sans savoir qu’ils perdront à chaque fois ? Après ses analyses acérées de la société française à travers "La France orange mécanique", "La France Big Brother" et "La France interdite", l’écrivain et journaliste Laurent Obertone revient avec un dernier opus : "Game Over - La révolution antipolitique" (Ed. Magnus). Dans cet essai, l’auteur décrypte les mécanismes qui enferment le peuple dans un cercle infernal où la domestication devient plus confortable que la jouissance de liberté. Il passe au crible le conditionnement médiatique, compagnon de route éternel du pouvoir politique, pour terroriser les Français jusqu’au plus profond de leur esprit. Laurent Obertone appelle davantage à se reprendre individuellement en main qu’à une prise de conscience. Il vise une émancipation individuelle vis à vis d’un Etat prédateur, survivant grâce à ses extorsions des travailleurs honnêtes pour gérer le parc humain. Un nouvel essai de Laurent Obertone qui secoue l’esprit et pousse à une sécession mentale. Pour acheter le livre de Yann Vallerie, "Sécession", rendez-vous ici.

Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - UE : le plan diabolique des USA ?

Publiée le 07/02/2026

Avec Ghislain Benhessa (avocat, docteur en droit, enseignant à l'Université de Strasbourg et auteur de "Nos vrais maîtres : Histoire secrète des hommes qui vendent la France à l’UE" – disponible sur TVL.fr ici https://boutiquetvl.fr/accueil/ghislain-benhessa-nos-vrais-maitres-histoire-secrete-des-hommes-qui-vendent-la-france-a-l-ue-), nous plongeons au cœur des racines sombres de l'UE. Selon l’auteur, le ver était dans le fruit dès les origines avec des fondateurs aux liens troubles avec le IIIe Reich (comme Maurice Lagrange), à l'influence américaine via Jean Monnet, en passant par l'Etat profond bruxellois qui tire désormais les ficelles derrière Ursula von der Leyen.

 

On décrypte :

•    Le traité de Lisbonne et Schengen ? Juste la partie visible de l'iceberg.

•    Trump et Zelensky : comment l'Europe paie pour des armes US tout en sabotant son économie (énergie russe peu chère contre le gaz de schiste polluant et coûteux).

•    De Gaulle, seul vrai adversaire de cette "mafia européiste" : sa politique de la chaise vide, Mai 68 comme complot américain, et la pyramide des légitimités (France > État > Droit).

•    Réactions à Pierre Lellouche et Pierre De Gaulle : tactique européenne ou trahison ?

•    Etat profond : pas que des juristes, mais du "kompromat" à la Epstein.

•    Russie vs UE : droit international ou politique de puissance ?

•    Frexit : la solution pour reprendre notre souveraineté ?

•    Quelle formation politique pour porter cette ligne 

Ne ratez pas cette analyse sans concession sur la perte de souveraineté française, l'influence US et le possible retour à une politique de puissance !

N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air et rejoignez le débat dans les commentaires : l'UE est-elle réformable ? Frexit ou pas ?