Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Guerre en Ukraine : Contre-offensive et propagande
La France est-elle encore en mesure de compter sur la scène internationale ? Alors que la guerre en Ukraine dure depuis près d’un an et demi et que Paris et Bruxelles redoublent de sanctions contre la Russie, Emmanuel Macron recevait vendredi le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane, dont le pays a exécuté 186 personnes en 2022, soit presque 100 de plus que l’année précédente… Une mise en évidence supplémentaire du double standard qui vire à l’absurde. Avec cette rencontre, le président français espère convaincre le prince saoudien d’influencer les pays émergents pour qu’ils mettent en sourdine leur soutien à Vladimir Poutine et la Russie. Une stratégie qui a peu de chances de fonctionner tant la France s’est vue dégrader sur le plan stratégico-diplomatique ces dernières années.
Du côté du terrain en Ukraine, la contre-offensive semble montrer des résultats très en-deçà des promesses occidentales. Un narratif médiatique qui peine à cacher la réalité mais laisse entrevoir une triste réalité : personne ne semble vouloir rétablir la paix en Ukraine, aux portes de l’Europe. Une Europe également confrontée à une immigration sans contrôle pour des raisons idéologiques à l’origine de nouveaux morts dans la Méditerranée comme en témoigne le récent naufrage de clandestins au large des côtes grecques, mais aussi comme l’a tristement démontré l’attaque d’Annecy par un Syrien dont on ignore encore ce qu’il faisait en France. Une immigration que Bruxelles ne semble toujours pas décidée à réformer tandis qu’Emmanuel Macron et le futur projet de loi va se fracasser sur le mur du réel d’ici quelques semaines.
Thierry Mariani est député européen du Rassemblement National, ancien ministre des Transports entre 2010 et 2012 (gouvernement Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy), ancien député français pendant plus de 20 ans du Vaucluse, mais aussi des Français de l’étranger de la zone Europe centrale, Asie et Océanie. Fort de son expérience, il décrypte l’actualité internationale et partage ses inquiétudes quant aux dérives européennes qui pourraient définitivement affaiblir notre pays.
Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - UE : le plan diabolique des USA ?
Avec Ghislain Benhessa (avocat, docteur en droit, enseignant à l'Université de Strasbourg et auteur de "Nos vrais maîtres : Histoire secrète des hommes qui vendent la France à l’UE" – disponible sur TVL.fr ici https://boutiquetvl.fr/accueil/ghislain-benhessa-nos-vrais-maitres-histoire-secrete-des-hommes-qui-vendent-la-france-a-l-ue-), nous plongeons au cœur des racines sombres de l'UE. Selon l’auteur, le ver était dans le fruit dès les origines avec des fondateurs aux liens troubles avec le IIIe Reich (comme Maurice Lagrange), à l'influence américaine via Jean Monnet, en passant par l'Etat profond bruxellois qui tire désormais les ficelles derrière Ursula von der Leyen.
On décrypte :
• Le traité de Lisbonne et Schengen ? Juste la partie visible de l'iceberg.
• Trump et Zelensky : comment l'Europe paie pour des armes US tout en sabotant son économie (énergie russe peu chère contre le gaz de schiste polluant et coûteux).
• De Gaulle, seul vrai adversaire de cette "mafia européiste" : sa politique de la chaise vide, Mai 68 comme complot américain, et la pyramide des légitimités (France > État > Droit).
• Réactions à Pierre Lellouche et Pierre De Gaulle : tactique européenne ou trahison ?
• Etat profond : pas que des juristes, mais du "kompromat" à la Epstein.
• Russie vs UE : droit international ou politique de puissance ?
• Frexit : la solution pour reprendre notre souveraineté ?
• Quelle formation politique pour porter cette ligne
Ne ratez pas cette analyse sans concession sur la perte de souveraineté française, l'influence US et le possible retour à une politique de puissance !
N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air et rejoignez le débat dans les commentaires : l'UE est-elle réformable ? Frexit ou pas ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :