Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Guerre en Ukraine : La France n’a plus de diplomatie !

Publiée le 18/02/2023

Un an après l’entrée des troupes russes en Ukraine, l’OTAN et les pays qui la composent à commencer par les Etats-Unis devisent toujours sur l’argent et les armes à envoyer à Kiev. Dans un principe décisionnaire basé sur l’entre soi d’une élite sous la coupe américaine, les peuples européens sont contraints de participer financièrement à une guerre qui n’est pas la leur. Peu à peu, ils envoient des armes de plus en plus stratégiques pour combattre la Russie et s’approchent peu à peu de la ligne rouge. 

Emmanuel Macron plaide désormais pour une défaite russe. Volodymyr Zelensky refuse toute négociation pour avancer vers la Paix… Le secrétaire général de l’OTAN l’a déjà affirmé, cette guerre va durer. 

Pourtant, en France, ni le Parlement, ni le peuple n’a été consulté. 

Les principales décisions sont endossées la Commission Européenne et la figure désormais incontournable d’Ursula von der Leyen. 

A l’image des négociations opaques de contrats avec Pfizer, les états membres ont cédé leurs droits et leur souveraineté à une seule et même personne, pourtant soupçonnée de corruption dans son pays, l’Allemagne, après son passage au ministère de la Défense.

Une situation qui serait sans doute moins inquiétante si les décisions ne semblaient pas systématiquement en notre défaveur, sur le plan économique, énergétique, et civilisationnel.

Thierry Mariani est député européen (RN), ancien ministre des Transports (Fillon III), il a également été député national pendant plus de 20 ans, notamment des Français de l’étranger pour la zone Europe centrale, Asie et Océanie, qui comprend l’Ukraine et la Russie. Sur TVL, il explique comme la voix de la France est devenue silencieuse dans les instances internationales, à force d’erreurs diplomatiques et de soumission face aux Etats-Unis.

Le Samedi Politique avec Éric Denécé - Poutine, Trump, Zelensky, Macron : Paix impossible en Ukraine ?

Publiée le 24/04/2025

🚨 Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous analysons un possible tournant dans la guerre en Ukraine. Après plus de trois ans de conflit, les États-Unis, sous l’impulsion de Donald Trump, semblent vouloir accélérer un accord de paix, tandis que l’Union européenne, menée par Emmanuel Macron, ambitionne de prendre le relais. Quels sont les freins à la paix ? Quelles concessions l’Ukraine pourrait-elle accepter ? Un scénario à la coréenne, avec un gel du conflit, est-il inéluctable ?

🎓 Pour en parler, nous recevons Éric Denécé, docteur en sciences politiques, ancien analyste du renseignement et directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R). Spécialiste des questions géopolitiques, il décrypte les stratégies des grandes puissances, les propositions de Washington (gel de la ligne de front, Crimée, Donbass, Zaporijia, levée des sanctions économiques contre la Russie), les déclarations de Vladimir Poutine, Sergueï Lavrov, Volodymyr Zelensky, Marco Rubio, et les ambitions européennes.

Au sommaire :

🔹 Pourquoi la guerre en Ukraine semble-t-elle sans fin ? 

🔹 Donald Trump peut-il vraiment conclure un accord avec la Russie ?

🔹 Quelles sont les véritables intentions de l’UE ? 

🔹 Pourquoi Emmanuel Macron est-il en première ligne pour fournir une aide indéfectible à l’Ukraine ?

🔹 Une défaite militaire de l’Ukraine peut-elle arriver ? 

🔹 Doit-on s’attendre au gel du conflit dans un scénario à la coréenne ?

 

Ne manquez pas cette analyse exclusive pour comprendre les enjeux géopolitiques majeurs de 2025 ! 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail