Le samedi politique

Le Samedi Politique - McKinsey, Rothschild, Alstom et autres scandales : en finir avec Macron !

Publiée le 23/04/2022
Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir après le scandale judiciaire de l’affaire Fillon en 2017. Cinq ans plus tard, il se termine avec McKinsey et Rothschild. Le quinquennat d’Emmanuel Macron a été rythmé par un mode de gouvernance inédit. Les institutions ont été court-circuitées, la France vit en permanence sous l’état d’Urgence. Les données sont collectées, votre santé dictée, et vos pensées ordonnées. Benalla, Gilets Jaunes, Covid, Cabinets privés, Rothschild, politique internationale, sous le mandat d’Emmanuel Macron a reculé sur tous les plans. Mais l’extrême bienveillance des médias du Système à l’égard du président jupitérien lui a permis de traverser ces cinq années dans une position quasi intouchable. Malgré son célèbre « Qu’ils viennent me chercher ! », Emmanuel Macron a à coeur de renouveler son mandat pour conserver son immunité ! Cinq ans plus tard, trop de Français ont été privés d’informations justes, de révélations du Système Macron infiltré dans la Justice, dans la Santé, la Finance et à l’international. A l’aube d’une élection cruciale, TVLibertés vous propose de retrouver le décryptage de nos invités sur les principaux scandales d’un quinquennat qu’il serait bon de ne pas renouveler.

Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - UE : le plan diabolique des USA ?

Publiée le 07/02/2026

Avec Ghislain Benhessa (avocat, docteur en droit, enseignant à l'Université de Strasbourg et auteur de "Nos vrais maîtres : Histoire secrète des hommes qui vendent la France à l’UE" – disponible sur TVL.fr ici https://boutiquetvl.fr/accueil/ghislain-benhessa-nos-vrais-maitres-histoire-secrete-des-hommes-qui-vendent-la-france-a-l-ue-), nous plongeons au cœur des racines sombres de l'UE. Selon l’auteur, le ver était dans le fruit dès les origines avec des fondateurs aux liens troubles avec le IIIe Reich (comme Maurice Lagrange), à l'influence américaine via Jean Monnet, en passant par l'Etat profond bruxellois qui tire désormais les ficelles derrière Ursula von der Leyen.

 

On décrypte :

•    Le traité de Lisbonne et Schengen ? Juste la partie visible de l'iceberg.

•    Trump et Zelensky : comment l'Europe paie pour des armes US tout en sabotant son économie (énergie russe peu chère contre le gaz de schiste polluant et coûteux).

•    De Gaulle, seul vrai adversaire de cette "mafia européiste" : sa politique de la chaise vide, Mai 68 comme complot américain, et la pyramide des légitimités (France > État > Droit).

•    Réactions à Pierre Lellouche et Pierre De Gaulle : tactique européenne ou trahison ?

•    Etat profond : pas que des juristes, mais du "kompromat" à la Epstein.

•    Russie vs UE : droit international ou politique de puissance ?

•    Frexit : la solution pour reprendre notre souveraineté ?

•    Quelle formation politique pour porter cette ligne 

Ne ratez pas cette analyse sans concession sur la perte de souveraineté française, l'influence US et le possible retour à une politique de puissance !

N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air et rejoignez le débat dans les commentaires : l'UE est-elle réformable ? Frexit ou pas ?