Le Journal
Macron : de la provocation systématique à l’éternel ridicule - JT du lundi 10 février 2025
Au programme ce soir, l’opération Intelligence Artificielle d’Emmanuel Macron. Pour sortir d’une situation politique marécageuse, Emmanuel Macron a misé sur les nouvelles technologies. Sa première opération a consisté à publier une
vidéo de lui modifiée par l’IA pour le présenter… en travesti !
Nous évoquerons ensuite Richard Ferrand pressenti pour succéder à Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel. Un profil qui peinera à convaincre.
Nous reviendrons ensuite sur les Pays baltes qui coupent le courant avec Moscou. L’Estonie, la Lettonie et la Lituanie mettent un terme au réseau russe pour intégrer celui de l’Union européenne.
Et puis nous revivrons le colloque organisé samedi par le Mouvement politique citoyen avec de nombreuses personnalités engagées pour rendre à la France sa grandeur…
Emmanuel Macron ridicule jusqu’au Vatican - JT du vendredi 2 mai 2025
Au programme de cette édition, retour sur la dernière humiliation du président français. Selon les révélations de la presse italienne, Emmanuel Macron tente d’influencer l’élection du nouveau pape avec un objectif, lutter contre la tradition et favoriser l’idéologie LGBT et immigrationniste.
Nous reviendrons ensuite sur les malheurs de la Syrie. Depuis la chute de Bachar el-Assad et malgré les déclarations occidentales, le pays sombre dans la violence contre les minorités non musulmanes.
Et puis nous terminerons avec un point sur cette guerre dont on parle si peu, la guerre au Yémen. Un théâtre duquel les Etats-Unis n’ont pas décidé de se retirer, au contraire.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :