Le Journal
Macron et l’humiliation suprême - JT du lundi 1er juillet 2024
Edition spéciale consacrée à la claque infligée à Emmanuel Macron. Après sa dissolution / coup de poker et son besoin de clarification, les Français ont bien clarifié. Ils ne veulent plus de la macronie !
Le Rassemblement National est arrivé largement en tête au niveau national avec plus de 33% des voix soit un score en progression par rapport à celui déjà historique des élections européennes de début juin, le tout avec une participation de presque 65%. Le Nouveau Front Populaire est quant à lui en deuxième position avec 28%. Une opération réussie qui pourrait toutefois pâtir de l’attitude recuite en faveur d’un prétendu front républicain contre le RN… Les candidats de la macronie sont quant à eux à 22%, une débâcle réelle mais contenue grâce aux grandes métropoles.
Le scrutin de la semaine prochaine pourrait donc mettre le coup de grâce à Emmanuel Macron et envoyer Jordan Bardella à la tête d’un gouvernement de cohabitation.
Guerre en Ukraine : Macron et la dette de sang - JT du jeudi 12 février 2026
Au programme de cette édition, le nouveau prêt européen de 90 milliards pour l’Ukraine. Une opération qui va coûter 17 milliards d’euros aux Français et prolonger la guerre.
L’Insee a publié son chiffre pour le chômage… et devinez quoi ? Il est catastrophique ! Pourtant, la réalité est bien pire. On vous explique pourquoi dans quelques instants.
Revers diplomatique pour Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche. Le premier ministre israélien veut convaincre Donald Trump d’adopter une ligne dure face à l’Iran, mais celui-ci a aussi écouté les Etats arabes qui refusent une escalade régionale.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :