Le samedi politique
Macron : Etat d’urgence et coup d’Etat permanent - Régis de Castelnau dans Le Samedi Politique
Macron : Etat d’urgence et coup d’Etat permanent - Régis de Castelnau dans Le Samedi Politique
Depuis près de deux ans, l’Etat sous la présidence d’Emmanuel Macron a tous les pouvoirs ou presque. L’Etat de droit est devenu un Etat qui a tous les droits, à commencer par celui de ne plus les respecter. Etat d’urgence permanent, pass-sanitaire, séparation des pouvoirs aux oubliettes, électoralisme qui frise avec le clientélisme… La tolérance de nos institutions est-elle au bout du rouleau ? Avons-nous déjà enterré les contre-pouvoirs ?
Avec le vote du texte de "Vigilance" sanitaire, la démonstration est faite que le torrent de députés LREM des législatives a conféré tous les pouvoirs à Emmanuel Macron. Le Sénat a été relégué à un rôle d’opposition sans pouvoir. Du côté du Conseil d’Etat et du Conseil constitutionnel, on oscille entre pantouflage et camaraderie politique. Les médias n’interrogent plus les méthodes autoritaires devenues ordinaires. Une situation qui, à l’aube de la présidentielle, a de quoi inquiéter.
L’avocat Régis de Castelnau, animateur du blog vududroit.com et auteur de "Une Justice Politique - Des années Chirac au système Macron, histoire d’un dévoiement" chez l’Artilleur, revient sur les dérives juridiques et judiciaires d’un exécutif en roue libre depuis près de 5 ans.
Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - UE : le plan diabolique des USA ?
Avec Ghislain Benhessa (avocat, docteur en droit, enseignant à l'Université de Strasbourg et auteur de "Nos vrais maîtres : Histoire secrète des hommes qui vendent la France à l’UE" – disponible sur TVL.fr ici https://boutiquetvl.fr/accueil/ghislain-benhessa-nos-vrais-maitres-histoire-secrete-des-hommes-qui-vendent-la-france-a-l-ue-), nous plongeons au cœur des racines sombres de l'UE. Selon l’auteur, le ver était dans le fruit dès les origines avec des fondateurs aux liens troubles avec le IIIe Reich (comme Maurice Lagrange), à l'influence américaine via Jean Monnet, en passant par l'Etat profond bruxellois qui tire désormais les ficelles derrière Ursula von der Leyen.
On décrypte :
• Le traité de Lisbonne et Schengen ? Juste la partie visible de l'iceberg.
• Trump et Zelensky : comment l'Europe paie pour des armes US tout en sabotant son économie (énergie russe peu chère contre le gaz de schiste polluant et coûteux).
• De Gaulle, seul vrai adversaire de cette "mafia européiste" : sa politique de la chaise vide, Mai 68 comme complot américain, et la pyramide des légitimités (France > État > Droit).
• Réactions à Pierre Lellouche et Pierre De Gaulle : tactique européenne ou trahison ?
• Etat profond : pas que des juristes, mais du "kompromat" à la Epstein.
• Russie vs UE : droit international ou politique de puissance ?
• Frexit : la solution pour reprendre notre souveraineté ?
• Quelle formation politique pour porter cette ligne
Ne ratez pas cette analyse sans concession sur la perte de souveraineté française, l'influence US et le possible retour à une politique de puissance !
N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air et rejoignez le débat dans les commentaires : l'UE est-elle réformable ? Frexit ou pas ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :