Le Journal
Macron, Insoumis : le mirage de la destitution - JT du lundi 19 août 2024
A la une de cette édition, le président de la République va consulter les oppositions et le Nouveau Front populaire semble au bord de la rupture. Le point sur les nouveaux rebondissements.
Après le gel électoral réclamé en Nouvelle-Calédonie, c’est au tour de la Corse de réclamer une telle mesure entre indépendantisme et hypocrisie.
Il y a un mois, le 19 juillet, une panne mondiale touchait les ordinateurs de Microsoft. Blocage d'hôpitaux, de chaînes de télévision, ou encore de la Bourse de Londres. Retour sur ce crash dans ce journal.
Alain Delon est mort. Grand acteur de la seconde partie du XXème siècle, ce personnage fort en gueule aura marqué le 7ème art en France.
Emmanuel Macron et l’éternelle tragi-comédie - JT du mardi 28 octobre 2025
Pour commencer, nous revenons sur les débats budgétaires à l’Assemblée nationale. Alors que les médias agitent jour après jour les mesures à la mode, tout porte à croire qu’aucun texte de consensus ne sera trouvé et que le gouvernement macroniste finira par imposer sa copie. L’économiste Philippe Murer nous livrera son analyse dans cette édition.
Également au programme, la propriété privée dans le viseur de l’Etat. La puissance publique française rogne peu à peu sur ce droit pourtant considéré comme fondamental.
Et puis nous reviendrons sur le plan social de Nestlé. Après plusieurs scandales sanitaires, le géant agroalimentaire accuse le coup… et les salariés aussi.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :