Le Journal
Motion de censure : Macron, architecte du chaos ? - JT du mardi 3 décembre 2024
Après l’article 49.3 de Michel Barnier sur le budget, le gouvernement est en passe d’être renversé par une motion de censure votée mercredi.
Nous reviendrons ensuite sur l’opportunité rêvée d’Emmanuel Macron. Très affaibli sur la scène politique, le président pourrait tirer profit de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Et puis nous ferons le point sur la situation dramatique en Syrie où la ville d’Alep a été reprise par les islamistes à la faveur du chaos régional.
Ukraine : impossible paix et inévitable banqueroute - JT du lundi 26 janvier 2026
Au programme de cette édition, revenons sur le conflit en Ukraine dont l’issue est toujours aussi lointaine. Après de nouvelles discussions entre les Etats-Unis, la Russie et l’Ukraine, les négociations n’avancent pas. L’hécatombe humaine se poursuit et la faillite européenne aussi.
Les Etats-Unis à feu et à sang. Alors que Donald Trump entend fermement en finir avec l’immigration clandestine, un deuxième manifestant a été abattu par la police à Minneapolis. Une situation explosive.
A Paris, l’Assemblée nationale examine ce lundi un texte de loi pour interdire l'accès aux réseaux sociaux aux mineurs de moins de 15 ans. Entre apparente fermeté et volonté de contrôle, le macronisme n’est pas mort, il bouge encore.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :