Le Journal
Motion de censure : Macron, architecte du chaos ? - JT du mardi 3 décembre 2024
Après l’article 49.3 de Michel Barnier sur le budget, le gouvernement est en passe d’être renversé par une motion de censure votée mercredi.
Nous reviendrons ensuite sur l’opportunité rêvée d’Emmanuel Macron. Très affaibli sur la scène politique, le président pourrait tirer profit de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Et puis nous ferons le point sur la situation dramatique en Syrie où la ville d’Alep a été reprise par les islamistes à la faveur du chaos régional.
Mercosur : l’autre humiliation de Macron - JT du mercredi 7 janvier 2026
Au programme de cette édition, l’offensive Mercosur repart de plus belle. En dépit de la colère paysanne, le calendrier s'accélère et Emmanuel Macron apparaît au mieux dépassé par la Commission européenne.
Nous reviendrons ensuite sur les premières révélations de l’enquête autour du drame de Crans-Montana. Une semaine après la tragédie qui a coûté la vie à 40 personnes et en a blessées au moins 116, une conjugaison de négligences semble avoir conduit à la catastrophe.
Et nous évoquerons le parquet national anti criminalité organisée. Une nouvelle institution qui permet à Gérald Darmanin de jouer à l’homme d’action pendant que les trafiquants continuent d’agir impunément.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :