Le Journal
Motion de censure : Macron, architecte du chaos ? - JT du mardi 3 décembre 2024
Après l’article 49.3 de Michel Barnier sur le budget, le gouvernement est en passe d’être renversé par une motion de censure votée mercredi.
Nous reviendrons ensuite sur l’opportunité rêvée d’Emmanuel Macron. Très affaibli sur la scène politique, le président pourrait tirer profit de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Et puis nous ferons le point sur la situation dramatique en Syrie où la ville d’Alep a été reprise par les islamistes à la faveur du chaos régional.
Emmanuel Macron ridicule jusqu’au Vatican - JT du vendredi 2 mai 2025
Au programme de cette édition, retour sur la dernière humiliation du président français. Selon les révélations de la presse italienne, Emmanuel Macron tente d’influencer l’élection du nouveau pape avec un objectif, lutter contre la tradition et favoriser l’idéologie LGBT et immigrationniste.
Nous reviendrons ensuite sur les malheurs de la Syrie. Depuis la chute de Bachar el-Assad et malgré les déclarations occidentales, le pays sombre dans la violence contre les minorités non musulmanes.
Et puis nous terminerons avec un point sur cette guerre dont on parle si peu, la guerre au Yémen. Un théâtre duquel les Etats-Unis n’ont pas décidé de se retirer, au contraire.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :