Le Journal
Netanyahou isolé dans l’embrasement oriental - Le JT du jeudi 1er août 2024
Au programme de cette édition, nous commencerons avec les tensions internationales au Proche et au Moyen Orient. Après les frappes israéliennes sur le Liban et l’Iran, Téhéran organisait les funérailles du numéro 1 du Hamas. Le monde retient son souffle en redoutant des représailles.
Nous nous intéresserons ensuite à une opacité bien maîtrisée, celle de la Commission européenne. Réélue malgré d’innombrables soupçons de corruption, Ursula von der Leyen est en train de dessiner les contours de sa nouvelle mandature.
Et puis nous terminerons avec un phénomène qui frappe de plus en plus de Français, les cambriolages. Nous essayerons d’en parler pour les éviter.
Zelensky, Ursula, Macron : mêmes combats ! - JT du mardi 18 novembre 2025
Au programme de cette édition, Ursula von der Leyen va-t-elle définitivement tuer l’économie des pays européens. La présidente de la Commission enchaîne les déclarations d’intention et promet des budgets de plus en plus déraisonnables pour la guerre en Ukraine… De quoi déstabiliser les marchés financiers.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution endossant le plan de paix de Donald Trump pour Gaza. Le Hamas la rejette tout comme une partie des alliés de Netanyahou.
Nous reviendrons en France pour évoquer les élections internes du syndicat Coordination rurale. Un éventuel changement de tête pourrait relancer les manifestations d’agriculteurs.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :