Politique Eco

Politique & Eco avec Jean-Loup Izambert - Etat profond US : une stratégie guerrière contre l'Europe

Publiée le 04/11/2024

La guerre en Ukraine est l'ultime conséquence d'une opération orchestrée par l'Etat profond des Etats-Unis. Pour Jean-Loup Izambert, journaliste indépendant et auteur de l'ouvrage "Empêcher l'Europe - Les Etats-Unis contre l'Europe", Washington cherche par tous les moyens à diviser l'Europe réelle, celle qui va de Lisbonne au détroit de Béring, pour la maintenir dans la servitude des grands propriétaires de la finance et l'empêcher de devenir une grande puissance mondiale. Pourquoi cette guerre ne se termine-t-elle pas ? Pourquoi Vladimir Poutine a-t-il décidé de lancer son armée contre Kiev ? Comment fonds publics et fonds privés sont-ils utilisés en Ukraine ? A quelles modifications des cartes géopolitiques peut-on s'attendre en cas de sortie de crise ? Quels sont les moyens employés par l'Oncle Sam pour diviser l'Europe ? Pour Jean-Loup Izambert, le projet de création d'une Union européenne supranationale est bien une idée née outre-Atlantique avec la subornation d'hommes comme Jean Monnet et Robert Schuman, vendus à la CIA. Le résultat : un appauvrissement continu des populations européennes... Qu'est-ce que élites de Bruxelles et leurs alliés de Washington réservent au vieux continent ? L'invité de "Politique & Eco" évoque l'actualité et la genèse d'une crise dont les Européens sont les victimes, toujours au nom de la défense de la démocratie et des droits de l'Homme. 

 

A la suite de cet entretien, retrouvez "Les Affranchis", la chronique économique et financière de Philippe Béchade

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici :  https://bit.ly/45Jhlnd

Politique & Eco avec Sylvain Tiger - Donald Trump : une guerre avec la Chine jusqu'au krach ?

Publiée le 28/04/2025

Donald Trump fait toujours la pluie et le beau temps. Après la volte-face du président des Etats-Unis qui avait annoncé une pause de 90 jours sur les droits de douane sauf à l’égard de la Chine, les marchés font du yoyo.  Reste que la Chine a tenu le choc jusqu’à ce que Donald Trump fasse de nouveau volte-face avec l’annonce d’une baisse substantielle pour Pékin : "Nous allons être très gentils, ils vont être très gentils et nous verrons bien ce qui se passe". Donald Trump a aussi menacé de limoger le président de la Fed, Jerome Powell, pour l'inciter à baisser ses taux directeurs, avant de faire marche arrière. 

Comment peut-on expliquer ces revirements à répétition ? 

Comment les entreprises, le dollar et l’or réagissent-ils ? 

Quel est le plan du président des Etats-Unis à terme ? 

Comment le président de la FED va-t-il gérer l’inflation ?
Pour décrypter la folie des marchés : Sylvain Tiger, fondateur d’Ultrabourse, cofondateur avec Olivier Delamarche de la lettre économique Les incorruptible et ancien analyste chez DailyFX France. 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "La France fonce droit dans le mur".

 

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora. Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.