Politique Eco
Politique & Eco avec Stanislas Berton - BRICS vs mondialistes : de la guerre hybride à la grande bascule
Disparition des Etats-nation, abolition de la propriété privée, destruction des entreprises... où en est l'agenda mondialiste ? L'Occident est frappé par une guerre hybride dont l'effet est une destruction méthodique de nos sociétés. Le socialisme technocratique et sa mainmise sur tous les aspects de notre vie collective a pour but d'endormir les masses. Qui en sont les organisateurs ? Quels en sont les objectifs ? De la subversion de notre droit continental, remplacé par un droit anglo-saxon où tout devient marchandise, à l'infiltration des structures de pouvoir en passant par toutes techniques de l'ingénierie sociale, les mondialistes ont multiplié les moyens de mener cette guerre hybride. La nocivité du système socio-économique se manifeste déjà par des modifications du corps humain et l'augmentation des troubles mentaux.
Face à projet d'établir un gouvernement mondial, une coalition internationale menée par la Russie et la Chine (et demain avec l'arrivée d'un Trump à la Maison Blanche ?) est entrée en dissidence pour défendre la souveraineté des Etats. La dédollarisation et la fin du pétrodollar ont-elles déjà mis fin au projet hégémonique d'un monde unipolaire dirigé par l'empire US ? Si le mondialisme venait réellement à tomber, quelle pourrait être la suite des événements ?
Stanislas Berton, spécialisé dans l'analyse économique et la gestion des risques, répond à toutes ces questions dans "Politique & Eco" avec la présentation du 4ème tome de son ouvrage "L'Homme et la Cité".
Politique & Eco avec Laurent Izard - Zone euro : Macron, le dindon de la farce
La zone euro va mieux… vraiment ? C’est en tout cas le discours officiel de Bruxelles : croissance en hausse, récession évitée, chiffres “meilleurs que prévu”. Pourtant, partout en Europe — et plus encore en France — le sentiment est tout autre : pouvoir d’achat en berne, endettement massif, déclassement économique. Dans cette émission de "Politique & Eco", nous analysons les chiffres réels derrière la “reprise” européenne : croissance solide ou illusion statistique alimentée par la dette et la dépense publique ?
🎙️ Invité : Laurent Izard, agrégé d’économie-gestion et diplômé en droit, auteur de "À la sueur de ton front".
👉 Pourquoi certains pays européens tirent leur épingle du jeu pendant que la France décroche
👉 Le rôle d’Emmanuel Macron dans l’affaiblissement économique français
👉 BCE, taux d’intérêt et perte de souveraineté
Macron est-il devenu le dindon de la farce européiste ?
Une émission pour comprendre pourquoi il faut, peut-être, se préparer au pire.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Epstein et les médias français : analyse d’un silence".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :