Politique Eco
Politique & Eco n°392 avec le député RN Philippe Schreck - Guerre de l'eau : E. Macron boit la tasse
Nappes phréatiques, cours d'eau, lacs... dans certains départements, la situation du niveau d'eau est alarmante. Le député RN Philippe Schreck le déplore dans sa circonscription du Var : le magnifique lac de Sainte-Croix a déjà perdu jusqu'à 12 mètres d'eau, des arrêtés de restriction ont déjà été publiés. L'artificialisation des sols n'explique pas tout. A l'échelon national, les fuites des réseaux d’eau représentent un milliard et demi de mètres cube, soit une perte de 6 milliards €/an. Tourisme, industrie, agriculture, c'est toute une économie qui s'en trouve perturbée. Face à cela, les objectifs de la planification écologique conduite par le 1er ministre sont-ils suffisants ? Les privations sont-elles une solution ? Se dirige-t-on vers un pass-eau ? Après un épisode sur les retraites duquel Emmanuel Macron est sorti laminé politiquement, Philippe Schreck dénonce 53 mesures gouvernementales très en-dessous des enjeux et propose une grande politique de génie civil. Le député prévient : "Je ne fais pas de la politique pour promettre uniquement de la privation pour des générations".
Politique & Eco avec Laurent Izard - Zone euro : Macron, le dindon de la farce
La zone euro va mieux… vraiment ? C’est en tout cas le discours officiel de Bruxelles : croissance en hausse, récession évitée, chiffres “meilleurs que prévu”. Pourtant, partout en Europe — et plus encore en France — le sentiment est tout autre : pouvoir d’achat en berne, endettement massif, déclassement économique. Dans cette émission de "Politique & Eco", nous analysons les chiffres réels derrière la “reprise” européenne : croissance solide ou illusion statistique alimentée par la dette et la dépense publique ?
🎙️ Invité : Laurent Izard, agrégé d’économie-gestion et diplômé en droit, auteur de "À la sueur de ton front".
👉 Pourquoi certains pays européens tirent leur épingle du jeu pendant que la France décroche
👉 Le rôle d’Emmanuel Macron dans l’affaiblissement économique français
👉 BCE, taux d’intérêt et perte de souveraineté
Macron est-il devenu le dindon de la farce européiste ?
Une émission pour comprendre pourquoi il faut, peut-être, se préparer au pire.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Epstein et les médias français : analyse d’un silence".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :