Politique Eco
Politique & Eco n°422 avec Alain Le Bihan - Macron a liquidé la France : demain la révolution ?
Après le déclassement de la France, Emmanuel Macron travaille à sa déchéance ! Voilà le constat de l'économiste Alain Le Bihan. Plus rien ne marche malgré un taux de prélèvements obligatoires record, personne ne voit une quelconque modification des politiques. Tous les producteurs, agricoles ou industriels, sont dans le collimateur de la Commission européenne. Ceux qui font la richesse du pays n'intéressent pas ceux qui nous dirigent. En témoigne les agriculteurs, de plus en plus confrontés à des normes délirantes et aux lois du libre-échange avec toujours plus de traités négociés à Bruxelles, qui sonnent le tocsin un peu partout en Europe.
Et alors que l'UE, aux ordres de Berlin, gère les affaires internes du continent, Washington et son bras armé otanien, influent sur les affaires étrangères des nations d'Europe avec l'ingérence en Ukraine ou plus avant lors de la crise du Covid, sous la gouvernance de l'OMS. Pour Alain Le Bihan, les prochaines élections européennes du 9 juin et la présidentielle outre-Atlantique en novembre avec un probable retour de Donald Trump, peuvent signer la fin des mondialistes et l'avènement d'une ère de la coopération entre les mains des nations, des peuples et des patriotes !
Politique & Eco avec Laurent Izard - Zone euro : Macron, le dindon de la farce
La zone euro va mieux… vraiment ? C’est en tout cas le discours officiel de Bruxelles : croissance en hausse, récession évitée, chiffres “meilleurs que prévu”. Pourtant, partout en Europe — et plus encore en France — le sentiment est tout autre : pouvoir d’achat en berne, endettement massif, déclassement économique. Dans cette émission de "Politique & Eco", nous analysons les chiffres réels derrière la “reprise” européenne : croissance solide ou illusion statistique alimentée par la dette et la dépense publique ?
🎙️ Invité : Laurent Izard, agrégé d’économie-gestion et diplômé en droit, auteur de "À la sueur de ton front".
👉 Pourquoi certains pays européens tirent leur épingle du jeu pendant que la France décroche
👉 Le rôle d’Emmanuel Macron dans l’affaiblissement économique français
👉 BCE, taux d’intérêt et perte de souveraineté
Macron est-il devenu le dindon de la farce européiste ?
Une émission pour comprendre pourquoi il faut, peut-être, se préparer au pire.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Epstein et les médias français : analyse d’un silence".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :