Politique Eco

Politique & Eco n°426 avec Pierre Jovanovic - Argent métal : l'antidote au coup d'Etat monétaire

Publiée le 04/03/2024

Le terme français "argent " qui désigne la monnaie dans sa globalité vient bien entendu de l'usage de pièces en argent métal. Ce fait est d'ailleurs tant ancré dans la psyché des populations que la célèbre pièce en argent de 50 francs, la Hercules, émise dans les années 1970, est toujours gardée "sous le matelas" par les Français. Dans son ouvrage "Le standard argent", le professeur Antal Fekete explique comment les pièces en argent avaient défini des systèmes monétaires solides dans le cadre du "bi-métallisme" qui avait posé tant de soucis à tous les rois, empereurs et même présidents de République. Il explique également comment des empires sont tombés à partir du moment où ces monarques avaient commencé à diluer la quantité de métal dans leurs pièces : ils ne pouvaient pas imprimer à volonté des pièces d'argent avec une "planche à billets" comme le font les Banques centrales aujourd'hui.

Le journaliste économique Pierre Jovanovic présente LE livre indispensable pour sauver son épargne avec de simples pièces d'argent en cette époque où les folies des planches à billets déprécient en permanence l'épargne des citoyens. 

Politique & Eco n°437 avec Jean-Loup Izambert - Elections européennes : la corruption qu'ils vous cachent

Publiée le 20/05/2024

Qui vous parle du vrai bilan de l'Union européenne ? Depuis 1979, tous les 5 ans, des millions d’hommes et de femmes votent pour des eurodéputés. Vous donnez votre voix à des individus dont vous ignorez presque tout, dont vous ne pouvez contrôler l’action parlementaire ou les révoquer s’ils ne tiennent pas leurs engagements. Résultat : pendant que le gouvernement français prête, avec les autres pays membres de l’UE, des dizaines de milliards € à la dictature génocidaire d’Ukraine, l’un de vos proches décède car il n’a pu être soigné à temps faute de médecin ! Dans son dernier ouvrage "Bilan noir - L'union européenne contre la France", le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert livre une enquête rigoureuse menée sans concession sur 74 années d’Europe supranationale. Il passe au crible tous les principaux aspects de la politique de l’UE et ses conséquences pour les Français. Voici le bilan noir de l’Union européenne que ne vous fera aucun eurodéputé. Et pour cause : "Tous, dit-il, sont responsables du déclin français programmé à Bruxelles à coups de "recommandations" avec les dirigeants de l’Elysée-Matignon au profit de l’hégémonie des Etats-Unis". Un entretien décapant et révélateur de la tromperie organisée au plus haut niveau du pouvoir politique.