Politique Eco

Politique & Eco n°262 avec J.M. Vernochet - Vous avez aimé l’immigration, vous adorerez le racialisme !

Publiée le 06/07/2020
Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent l'essayiste Jean-Michel Vernochet.

1) De la lutte des classes à la lutte des races

- Le soutien des multimilliardaires de la "philanthropie" - Le régal des médias - Minneapolis : Floyd et Chauvin se connaissaient - Pourquoi l’affaire a-t-elle traversé l’Atlantique ? - L’inspiration française, du freudo-marxiste Marcuse - La fin de la classe ouvrière blanche - Le gang Traoré - Les financements publics des associations antiracistes - D’autres inspirateurs, Frantz Fanon et Albert Memmi - De l’anti-impérialisme à l’antiracisme une inspiration marxiste - La colonisation en question

2) Le péché originel des blancs... être blanc !

- Les communautés ne se mélangent pas, Hollywood n’est pas la réalité - Un énorme contre-sens sur la colonisation - Crime contre l’humanité, la faute du "moraliste" Macron - De quelques épisodes esclavagistes et colonialistes non européens - Le déboulonnage en question, Jules Ferry, Blum, Mendès, Colbert

3) Du fardeau de l’homme blanc aux sanglots de l’homme blanc

- L’assimilation est-elle possible ? - La question de l’immigration européenne - Ces hommes qui refusent le racialisme : Toussaint, Quarteron etc... - La question de l’identité et des identitaires - Où est la discrimination ? - L’antiracisme, faux-nez du racisme antiblanc - La crise racialiste, une diversion ? - Retour aux USA sur la figure de Thomas Sowell - Un processus révolutionnaire toujours plus radical, SOS racisme dépassé ? - Refuser la culpabilité criminelle - Quels rapports avec l’Afrique ?

Politique & Eco avec Laurent Izard - Zone euro : Macron, le dindon de la farce

Publiée le 09/02/2026

La zone euro va mieux… vraiment ? C’est en tout cas le discours officiel de Bruxelles : croissance en hausse, récession évitée, chiffres “meilleurs que prévu”. Pourtant, partout en Europe — et plus encore en France — le sentiment est tout autre : pouvoir d’achat en berne, endettement massif, déclassement économique. Dans cette émission de "Politique & Eco", nous analysons les chiffres réels derrière la “reprise” européenne : croissance solide ou illusion statistique alimentée par la dette et la dépense publique ?

🎙️ Invité : Laurent Izard, agrégé d’économie-gestion et diplômé en droit, auteur de "À la sueur de ton front".

👉 Pourquoi certains pays européens tirent leur épingle du jeu pendant que la France décroche
👉 Le rôle d’Emmanuel Macron dans l’affaiblissement économique français
👉 BCE, taux d’intérêt et perte de souveraineté

Macron est-il devenu le dindon de la farce européiste ?
Une émission pour comprendre pourquoi il faut, peut-être, se préparer au pire.

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Epstein et les médias français : analyse d’un silence".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.

Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"