Politique Eco
Politique et Eco n°387 avec Bernard Monot - Krach financier : le revirement prophétique d'Attali ?
L'or de la France est la seule monnaie anti banqueroute ! C'est pour cette raison que le Cercle national des économistes (CNE) a saisi le gouverneur de la Banque de France pour proposer un programme urgent de rachats d'or, comme extincteur naturel du surendettement vertigineux de l'Etat, avant l'effondrement financier et bancaire de l'occident, évoqué soudainement par Jacques Attali pour l'été prochain. L'invité de "Politique & Eco", l'économiste Bernard Monot, vice-président du CNE, plaide également pour limiter l'inflation et le déficit record de la balance commerciale, en faveur d'une dédollarisation de toutes nos importations françaises, tout comme le font les pays des BRICS. Pour éviter le saccage social face à l'inflation galopante, il milite pour que les syndicats salariés revendiquent "l’échelle mobile des salaires" (l'indexation automatique des salaires sur les prix) ! Enfin, pour Bernard Monot, la France doit adopter une position de neutralité géopolitique entre l'OTAN et les BRICS et suspendre les sanctions économiques suicidaires de l'UE contre la Russie !
Politique & Eco avec Laurent Izard - Zone euro : Macron, le dindon de la farce
La zone euro va mieux… vraiment ? C’est en tout cas le discours officiel de Bruxelles : croissance en hausse, récession évitée, chiffres “meilleurs que prévu”. Pourtant, partout en Europe — et plus encore en France — le sentiment est tout autre : pouvoir d’achat en berne, endettement massif, déclassement économique. Dans cette émission de "Politique & Eco", nous analysons les chiffres réels derrière la “reprise” européenne : croissance solide ou illusion statistique alimentée par la dette et la dépense publique ?
🎙️ Invité : Laurent Izard, agrégé d’économie-gestion et diplômé en droit, auteur de "À la sueur de ton front".
👉 Pourquoi certains pays européens tirent leur épingle du jeu pendant que la France décroche
👉 Le rôle d’Emmanuel Macron dans l’affaiblissement économique français
👉 BCE, taux d’intérêt et perte de souveraineté
Macron est-il devenu le dindon de la farce européiste ?
Une émission pour comprendre pourquoi il faut, peut-être, se préparer au pire.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Epstein et les médias français : analyse d’un silence".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :