Le Journal

Présidentielle : Macron, clap de fin ? - JT Edition Spéciale du lundi 11 avril 2022

Publiée le 11/04/2022
Nous reviendrons d’abord sur les qualifiés à l’issue du 1er tour du scrutin, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Malgré une absence totale de campagne, le président sortant a réussi à aligner un score relativement incroyable au regard de son action des 5 dernières années. Jean-Luc Mélenchon atteint un score quant à lui inespéré mais reste à la porte de la qualification pour cette élection qui avait tout l’air d’une dernière représentation. Du côté d’Eric Zemmour, le bilan est mitigé. Si le candidat de Reconquête a réussi à percer pour sa première participation, il a également largement participé à l’anéantissement des Républicains… Des Républicains passés sous le seuil des 5% avec Valérie Pécresse, à l’instar des Verts de Yannick Jadot. Conséquence : Les Républicains et les Verts ne seront pas remboursés de leurs frais de campagne. Également dans cette édition, nous vous emmènerons au cœur de trois soirées électorales, chez Marine Le Pen, chez Eric Zemmour et chez Nicolas-Dupont-Aignan. Nous irons ensuite dans le Tarn-et-Garonne pour recueillir les impressions des Montalbanais au lendemain de cette élection.

Macron et les va-t-en-guerre à Munich - JT du vendredi 13 février 2026

Publiée le 13/02/2026

Au programme de cette édition, la conférence de sécurité de Munich a ouvert ses portes ce vendredi. Après le discours choc de JD Vance l’an dernier, les euro-mondialistes, Macron en tête, continuent leurs incantations sur l’Europe de la défense, tandis que les Américains ont désinvesti la place.

Elon Musk seigneur de la guerre ? Alors que le milliardaire est souvent présenté comme un technophile autiste, il est aussi devenu au gré du développement de ses sociétés proches de l’Etat, un véritable acteur au cœur des crises en cours…

Et puis nous reviendrons en France pour évoquer la réforme bientôt abandonnée de l’audiovisuel public. Un projet de longue date d’Emmanuel Macron qui ne répondait en rien aux problèmes aujourd’hui soulevés par la commission parlementaire.