Le Journal
Racisme : le gouvernement à plat ventre - Journal du mardi 9 juin 2020
Publiée le 09/06/2020
Au sommaire ce soir, l’hystérie anti-raciste se poursuit. Alors que le pouvoir a pu s’appuyer sur les forces de l’ordre pendant les manifestations sociales des Gilets Jaunes, il verse désormais à fond dans l’obsession anti-raciste, quitte à lâcher ses garde-fous, la police. Dans l’affaire, Christophe Castaner a bel et bien choisi son camp.
Et cette obsession a tout de l'opération de communication. Après la mort de George Floyd, politiques, journalistes et associations communautaires d’extrême-gauche se sont engouffrées dans la brèche pour que les Français poursuivent leur travail d’autoflagellation. Une situation encouragée par l’exécutif, ravi de faire diversion
Et puis également dans l’actualité, le nouveau mouton noir de la République en Marche. Gilles Le Gendre, le patron du groupe à l’Assemblée Nationale accuse le coup après la diffusion de sa note sur un hypothétique remaniement. De nombreux marcheurs demandent sa tête…
Ukraine : Trump humilie Macron et Bruxelles - JT du lundi 10 novembre 2025
Publiée le 10/11/2025
Au programme ce soir, le succès de la rencontre à Washington entre Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Un véritable triomphe pour Orbán, et un nouveau camouflet pour l’Union européenne.
Nous resterons aux Etats-Unis pour évoquer une étoile montante de la droite américaine : l’influenceur Nick Fuentes.
Une page Proche-Orientale avec les frappes israéliennes sur le Liban, mettant toujours en doute la possibilité d’une paix durable dans la région.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :