Programmes d'été
[Rediffusion] Zoom - Michel Onfray : "La gauche conceptuelle n’a que mépris pour les vies difficiles"
Michel Onfray publie le neuvième volume de son Journal hédoniste : "L’Eternité sans bord ", carnet de réflexion et d’observations culturelles, politiques et philosophiques.
L’ouvrage débute par un chapitre offensif et mordant intitulé : "Une embellie dans les vies difficiles", une phrase de Léon Blum pour qualifier le Front populaire et l’idéal de juin 1936. Pour l’écrivain, le fait que le Front populaire ne soit pensé, ne soit pas l’objet d’études sérieuses correspond à un principe fort : "La gauche conceptuelles n’a que mépris pour les vies difficiles".
Derrière l’évocation de 1936, Michel Onfray s’attaque aux falsifications de l’Histoire (rôle du PCF pendant la guerre, Guy Môquet, Maurice Thorez, etc.) puis aux falsificateurs des mots (Jean-Claude Millner etc.).
Onfray ne s’arrête pas là ! Il démonte les mécanismes de l’excommunication intellectuelle et fait une analyse du mécanisme qui a transformé Alain de Benoist en paria intellectuel.
Avec courage et détermination et placé devant des contradictions apparentes, Michel Onfray démontre sa curiosité illimitée pour tous les domaines du savoir.
OPEN BOX TV - L’avenir du franc CFA ? Mythes et Réalités - Vitrice Yekpe
Dans le cadre d’un partenariat, TVLibertés a le plaisir de vous proposer cet été quelques programmes d’OPEN Box TV, la chaîne d’Alain Juillet, ancien patron du renseignement à la DGSE.
Dans cette émission, Alain Juillet et Claude Médori reçoivent M. Vitrice Yekpe, économiste et spécialiste reconnu des dynamiques économiques africaines. Nous plongeons avec lui au cœur d’un sujet brûlant : l’avenir du Franc CFA. Alors que cette monnaie suscite un débat croissant, notamment dans le contexte de la perte d’influence de la France en Afrique, nous analysons ses impacts réels sur les économies africaines. Entre mythes et réalités, cette discussion vous éclairera sur les forces et faiblesses de cette monnaie au centre de tensions politiques et économiques majeures.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :