Terres de mission
Terres de Mission - Georges de La Tour : ombres et lumières
Eglise universelle : La messe, trésor de foi
Depuis septembre 2025, la chaîne YouTube du site Claves diffuse chaque semaine un épisode de 10', d'une série de 23, consacrée à l'explication et à l'histoire de la messe. L'abbé Jean de Massia nous présente cette initiative d'une grande qualité visuelle, pédagogique et doctrinale. Chacun y découvrira de nouvelles merveilles sur le mystère de la messe. Pour aimer, il faut connaître.
Eglise en France : Georges de La Tour. Ombres et lumières
A l'occasion de l'exposition au musée Jacquemart-André à Paris du 11 septembre au 25 janvier "Georges de La Tour - Entre ombre et lumière", Isabelle Schmitz, directrice adjointe de la rédaction des Hors-Série du Figaro, nous présente ce numéro : "Georges de La Tour - Ombres et lumières". Un régal pour les yeux et un délice pour l'intelligence. Une superbe iconographie au service du peintre de la condition humaine et du partage des âmes entre grâce et déréliction.
Eglise en Marche : A l'automne, les pèlerinages poussent comme des champignons
Dans la filiation spirituelle et intellectuelle du pèlerinage Notre-Dame de Chrétienté se multiplient en France et à l'étranger les pèlerinages qui se reconnaissent dans la devise : Tradition - Chrétienté - Mission. Jean de Tauriers, délégué général, nous présente un tableau de ces initiatives, en France : Feiz e Breizh (Bretagne), Nosto fe (Provence), Arrebastir (Bigorre), Dex Aïe (Normandie), etc. et à l'étranger : Covadonga (Espagne), Lujan (Argentine).
Terres de Mission n°436 - Evangélisation des Gaules : et si la tradition ne mentait pas ?
Terres de Mission reçoit Arnaud Boüan du Chef du Bos à propos de son livre, très joliment illustré sur l'évangélisation des Gaules au Ier siècle (Ed. Trésors de nos Pères), dont la thèse est que la France a été évangélisée par plus de 150 disciples, envoyés par saint Pierre et ses successeurs, dès le Ier siècle de notre ère (contrairement à ce qu'affirme depuis 3 ou 4 siècles la critique historique).
Puis Stanislas Billot de Lochner, entrepreneur qui accompagne des associations dans leur collecte de fonds, présente l'ouvrage qu'il a écrit avec son épouse Eléonore sur notre relation aux biens matériels : "Dieu ou l'argent, vraiment ?" (Editions Emmanuel).
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :