Terres de mission
Terres de Mission n°308 - Saint Thomas d'Aquin : la contemplation du Mystère de Dieu
Eglise universelle : Un triple centenaire dominicain (2023-2024-2025)
Les années 2023, anniversaire de sa canonisation (1323), 2024 de sa mort et 2025 de sa naissance (1225), seront la triple occasion de revenir sur Thomas d'Aquin (1225-1274). Le père Margelidon (o.p.), de la province dominicaine de Toulouse et président de l'ACTA (Association pour les Centenaires de saint Thomas d'Aquin) présente les événements prévus à cette occasion, en particulier la création d'un nouveau reliquaire.
Eglise en France : 73èmes ostensions limousines
L'année 2023 est une année d'ostensions limousines, événement rare puisqu'il ne se produit que tous les 7 ans. Pierre de Riedmatten, membre de la confrérie de St Israël et de St Théobald du Dorat (87), rappelle les origines très anciennes de ces ostensions (Xème siècle) ainsi que ce en quoi elles consistent.
Eglise en Marche : Devenir maître d'école grâce à l'ILFM
Si le métier d'instituteur ou d'institutrice ne possède plus l'aura qu'il avait autrefois, Virginie De Jaeghere, responsable de la formation de la Fondation Pour l'Ecole et à ce titre de l'ILFM (Institut Libre de Formation des Maîtres), nous présente avec enthousiasme la noblesse de ce métier qui est sans doute également une vocation.
Annonce : Va, Vis, Prie. Campagne de récitation de chapelets et de célébration de messes face aux nouvelles attaques contre la vie humaine innocente : constitutionnalisation de l'avortement, légalisation de l'euthanasie, etc.
Terres de Mission n°409 - Vatican II en question : le débat entre C. Geffroy et J-P Maugendre
Terres de Mission propose une émission dans un format original : comme lors de l'émission du 26 janvier consacrée à un débat sur la messe traditionnelle, nous recevons Christophe Geffroy, directeur du mensuel catholique "La Nef", et Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, tous deux attachés à la liturgie traditionnelle, pour débattre de la réception du concile Vatican II et du Magistère postconciliaire – et, par ricochet, pour débattre de la question de l'obéissance dans l'Eglise. Un débat passionnant et sans "langue de buis" !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :