Terres de mission
Terres de Mission n°365 : Comment recevoir des sacrements plus efficaces ?
Eglise universelle : Recevoir des sacrements efficaces !
La pastorale sacramentelle contemporaine apparaît pleine de paradoxes : tout le monde communie, peu se confessent, trop arrêtent toute pratique religieuse après un baptême adulte ou une communion solennelle. Cet ouvrage collectif, "Les sacrements en question", écrit par des prêtres et des laïcs dont Thibaud Collin, analyse les raisons de cette forme d'inefficacité de la pratique sacramentelle et propose des pistes d'amélioration.
Eglise en France : Coup de tonnerre à Quimper
Six mois après avoir salué le zèle de la Fraternité Saint-Pierre auprès des fidèles de la paroisse Saint-Mathieu à Quimper, Mgr Dognin dénonce la convention qui liait le diocèse à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) et décide la suppression de toutes les activités liées aux "pédagogies traditionnelles de la foi", hormis la messe dominicale. Joseph Belbéoc'h témoigne du scandale ainsi causé mais aussi de la détermination des catholique bretons qui demandent à simplement pouvoir prier comme leurs pères le firent pendant des siècles.
Eglise en marche : L'ACIM, une association pour le personnel de santé catholique
Président de l'ACIM (Association Catholique des Infirmières et Médecins), Philippe de Geofroy présente les objectifs et les activités de l'association : bulletin trimestriel, Cahiers Saint Raphaël, Mission Rosa Mystica aux Philippines, etc.
Terres de Mission n°420 - Mettre l'argent au service de l'évangélisation
Terres de Mission reçoit Aude Dugast, directrice de la chaire internationale d'éthique de la Fondation Lejeune, qui vient présenter la nouvelle masterclass de bioéthique – et surtout le nouveau master dédié à cette discipline importante, mais négligée dans l'enseignement supérieur français.
Puis, Maxime Lartigou et Léonard Fontaine, fondateurs de la Financière St Matthieu, présentent cette société d'investissement un peu particulière qui s'engage à investir dans des sociétés et des secteurs compatibles avec la foi catholique et à distribuer 5% de son chiffre d'affaires à des associations catholiques.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :