Terres de mission
Terres de Mission n°375 - Academia Christiana : au service de la jeunesse de France
Eglise universelle : Pax Liturgica Rome 25 octobre
Le 25 octobre aura lieu à Rome la 9ème rencontre Pax liturgica. L'organisateur est le Coetus Internationalis Summorum Pontificum créé en action de grâces pour le Motu Proprio Summorum Pontificum puis prolongé en résistance à Traditionis custodes, pour la défense de la messe romaine traditionnelle. Philippe de La Briolle présente le programme de cet événement qui sera honoré d'une intervention du cardinal Gerhard Muller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Eglise en France : L'été bien rempli d'Academia Christiana
Créée il y a une dizaine d'années, l'association Academia Christiana s'adresse à la jeunesse et vise à une formation intégrale de la personne : tête, mains et cœur. Lucile de Bellabre nous présente les activités de l'association et en particulier les deux universités d'été de ces vacances: l'une en Provence sur le thème de la chrétienté, l'autre en Anjou sur celui des vertus. Des assemblées nombreuses, jeunes, motivées et en quête de repères.
Eglise en Marche : Bien commun, diversité et écologie
Le Centre d'Etudes des Entreprises (CEE management) publie un Cahier Bleu No 161 intitulé "Bien commun, diversité et écologie". Alors que la finalité de l'entreprise, apporter le service demandé à ses clients, laisse de plus en plus la place, sous le vocable de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à d'autres considérations, Jean-Pierre Maugendre présente ce Cahier qui aborde quelques sujets dans l'air du temps : donner du sens au travail, bien commun et intérêt général, diversité et inclusion, écologie ou écologisme ? etc.
Terres de Mission n°409 - Vatican II en question : le débat entre C. Geffroy et J-P Maugendre
Terres de Mission propose une émission dans un format original : comme lors de l'émission du 26 janvier consacrée à un débat sur la messe traditionnelle, nous recevons Christophe Geffroy, directeur du mensuel catholique "La Nef", et Jean-Pierre Maugendre, directeur de Renaissance catholique, tous deux attachés à la liturgie traditionnelle, pour débattre de la réception du concile Vatican II et du Magistère postconciliaire – et, par ricochet, pour débattre de la question de l'obéissance dans l'Eglise. Un débat passionnant et sans "langue de buis" !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :